arrow_back

19: ViaRhôna d'Avignon à Beaucaire

ViaRhôna

Fleuves de France
37,76 Km
2 h 31 min
Je débute / En famille
2 Voir toutes les photos 19: ViaRhôna d'Avignon à Beaucaire
Avignon
Beaucaire
Après un dernier coup d’œil sur la cité des Papes, ViaRhôna fait son entrée dans le Gard. Une piste cyclable sera progressivement aménagée le long du Rhône mais vous pouvez déjà emprunter ce ruban vert entre les ponts TGV et Aramon. Le parcours zigzague ensuite entre vignobles et vergers avant de rejoindre la voie verte du pont du Gard qui vous conduira en douceur jusqu'à Beaucaire, ville d'art et d'histoire au croisement du Languedoc et de la Provence.
251.7 m 241.87 m

L’itinéraire

On quitte Avignon par le pont Daladier. À la sortie du pont, continuer tout droit au carrefour puis tout de suite à gauche juste avant le pont ferroviaire (au feux) par la rue du Chêne vert. Suivre cette petite route qui s’écarte du Rhône pour revenir ensuite auprès du fleuve après le passage sous les ponts TGV à Les Angles. Voie verte des ponts TGV jusqu’à l’entrée d’Aramon. D’Aramon à Montfrin, petites routes sans difficultés (jalonnées). Voie verte du pont du Gard à l’ouest de Montfrin jusqu’au giratoire à l’entrée de Beaucaire où il faut prendre le chemin de Marguilliers pour rentrer dans la ville.
Prudence lors de la traversée de la D2 pour rejoindre la voie verte.

SNCF :

Gare d’Avignon :

  • Ligne 8 : Marseille > Arles > Tarascon > Avignon
  • Ligne 11 Avignon > Tarascon > Nîmes  > Montpellier
  • Ligne 9 : Marseille > Salon > Cavaillon > Avignon
  • Ligne 10 : Marseille > Avignon > Orange > Valence > Lyon

Les TGV :

  • Avignon TGV > Paris
  • Aix en Provence TGV > Avignon TGV
  • Avignon TGV > Marseille Saint-Charles

Les cars TER :

  • Ligne 23 : Avignon > Aix-en-Provence
  • Ligne 22 : Avignon > Oraison > Digne

Gare de Beaucaire

Gare de Tarascon 

  • Ligne Narbonne > Montpellier > Avignon

Offices de tourisme :

À ne pas manquer :

Avignon : Palais des Papes ; Pont d'Avignon ; nombreuses églises, l'Opéra ; Le Cloître St Louis ; Musée du petit Palais (peintures et sculptures du moyen âge à la Renaissance) ; Musée Lapidaire (archéologie, préhistoire et peintures du XVI au XXe).

Villeneuve Lès Avignon : Livrées cardinalices (XIVe), Chartreuse du Val de Bénédiction, la Collégiale Notre-Dame, l’Abbaye Saint-André et ses jardins remarquables, le Fort Saint-André, la Tour Philippe -le-Bel.

Aramon : les hôtels particuliers, le centre ancien et l'Église Saint-Pancrace, le relais fluvial.

Beaucaire : château de Beaucaire ; les anciens hôtels particuliers, l’Abbaye troglodytique de Saint-Roman et l’Aiguille, port de plaisance, le Vieux Mas (entre Beaucaire et Saint-Gilles).

Tarascon : Le Château du Roi René ; La Collégiale Sainte Marthe (XIIe et XIVesiècles) ; Le cloître des Cordeliers ; Abbaye St Michel de Frigolet (à 5 km)

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire