arrow_back

Le Canal du Midi à vélo : Seuil de Naurouze / Castelnaudary

Le Canal des 2 Mers à vélo

Au cœur des vignes, Canaux & rivières intimes
12,38 Km
49 min
J'ai l'habitude
2 Voir toutes les photos Le Canal du Midi à vélo : Seuil de Naurouze / Castelnaudary
Seuil de Naurouze
castelnaudary
D’écluses en écluses, le chemin de halage du canal nous conduit au cœur du Lauragais. Le seuil de Naurouze se situe sur la ligne de partage des eaux Atlantique / Méditerranée ; c’est un point clef du Canal du Midi qu’alimente ici la fameuse rigole de la plaine. Le canal nous conduit à Castelnaudary, capitale du cassoulet, avec son avant-port et son grand bassin, le plus grand du canal du Midi. Les sections mentionnées « parcours provisoire » n’étant pas officiellement aménagées , il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.
71.43 m 51.23 m

L’itinéraire

Chemin de halage non aménagé

Hors itinéraire

Voie verte de la rigole de la Plaine jusqu’au lac de St-Férréol.

Attention
Les sections mentionnées « parcours provisoire »  n’étant pas officiellement aménagées ,  il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.
Le cycliste parcourt le tronçon choisi sous sa responsabilité, et selon toutes les règles de prudence qui s’imposent; il doit respecter le cas échéant les règles édictées par le Code de la route (notamment en cas de franchissement de voies ouvertes à la circulation motorisée)

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire