arrow_back

Le Canal du Midi à vélo : Marseillette / Homps

Le Canal des 2 Mers à vélo

Nature & petit patrimoine
19,97 Km
1 h 19 min
J'ai l'habitude
4 Voir toutes les photos Le Canal du Midi à vélo : Marseillette / Homps
Homps
Le Somail
Argens-Minervois, Roubia, Paraza, Ventenac-en-Minervois, autant de villages vignerons qui se serrent au bord du Canal du Midi et nous invitent à découvrir un autre monde à vélo. Le Somail, ancienne « couchée » créée par Pierre-Paul Riquet, est l’un des sites les plus marquants de cet itinéraire cyclable. Véritable carte postale avec son port, sa chapelle et son incroyable librairie de livres anciens, ses hébergements au bord du canal et cette ambiance propice à une halte prolongée.
74.76 m 59.96 m

L’itinéraire

De courts tronçons sur routes requerront votre attention entre Roubia et après Ventenac, avant d’atteindre le Somail.

Attention
Les sections mentionnées « parcours provisoire »  n’étant pas officiellement aménagées ,  il convient de solliciter pour circuler une demande d’autorisation écrite auprès de VNF autorité gestionnaire, conformément à l’article R4241-68 du Code des Transports.
Le cycliste parcourt le tronçon choisi sous sa responsabilité, et selon toutes les règles de prudence qui s’imposent; il doit respecter le cas échéant les règles édictées par le Code de la route (notamment en cas de franchissement de voies ouvertes à la circulation motorisée)

Gares SNCF

Pas de gare à proximité (gares la plus proche : Lézignan-Corbières)

Consulter les horaires  

Offices de Tourisme

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire