arrow_back

Royan / Montalivet-les-Bains

La Vélodyssée

Bords de mer
30,02 Km
2 h 00 min
Je débute / En famille
6 Voir toutes les photos Royan / Montalivet-les-Bains
Royan
Montalivet-les-Bains
Avec l’entrée en Gironde, un nouveau monde s’offre à vous ! La pointe de Grave est aussi la pointe du Médoc, un territoire aux multiples facettes, selon que l’on sillonne à vélo la côte Atlantique à l'ouest ou l’estuaire de la Gironde et le vignoble. Puis, ce sont d’agréables pistes cyclables qui serpentent du Verdon-sur-Mer à Soulac. C’est sous le charme de Soulac-sur-Mer, de ses ruelles animées et de ses villas balnéaires que vous prenez la piste vers Montalivet. Au nord de cette étape de La Vélodyssée, à vous les joies de la baignade dans l'océan Atlantique ! Plus au sud, un parcours forestier vous attend, très agréable à parcourir à vélo sous le soleil du Sud-Ouest.
211.99 m 218 m

Itinéraire

Traversée de l’estuaire de Royan à la Pointe de Grave : bac tous les jours ; plusieurs rotations en saison. Pensez à arriver 30 minutes en avance. En savoir plus sur transgironde.gironde.fr

Pistes cyclables (sauf dans Soulac et Montalivet), parfois un peu étroites, et avec quelques longes pentes douces, et un beau panorama sur le phare de Cordouan.

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire