arrow_back

Morlaix > Carhaix

La Vélodyssée

Nature & petit patrimoine
48,23 Km
3 h 12 min
Je débute / En famille
7 Voir toutes les photos Morlaix > Carhaix
Morlaix
Carhaix
Après Morlaix, presque seuls au monde, vous pédalerez sur une ancienne voie ferrée devenue voie verte, très boisée où vous croiserez probablement quelques roulottes et cavaliers. Puis les forêts laissent la place aux landes caractéristiques des Monts d’Arrée. Balade à vélo très nature en immersion totale, vous déroulez la voie verte en toute sérénité. A quelques kilomètres de la véloroute, Huelgoat, son lac et sa forêt dont la célèbre roche tremblante valent largement la peine d’affronter une montée prononcée. Vous terminerez cette étape à Carhaix, le lieu de rendez-vous des "Vieilles charrues"!
561.11 m 674.37 m

Itinéraire

Bonne grimpette pour accéder à la voie verte dans Morlaix. Prudence aux intersections. Aucun commerce sur la voie verte entre Morlaix et Scrignac. Une section avec moins de relief est en cours d'aménagement.
La voie verte vous conduit jusqu'au centre de Carhaix.
Vous passerez devant la gare SNCF puis un parcours balisé en ville vous permettra de trouver le canal de Nantes à Brest.

Liaisons

Petites routes avec du relief pour atteindre Plougonven et son enclos paroissial.
Petites routes avec du relief pour atteindre Scrignac et ses commerces.
À hauteur de Locmaria-Berrien, vous quittez la voie verte pour rejoindre Huelgoat. Vous empruntez la route départementale qui présente un dénivelé sur 6 km pour traverser la forêt et accéder au lac.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire