arrow_back

Mimizan-Plage / Léon

La Vélodyssée

Bords de mer
47,12 Km
3 h 08 min
Je débute / En famille
7 Voir toutes les photos Mimizan-Plage / Léon
Mimizan-Plage
Léon
Après l’ambiance chaleureuse de Mimizan-plage, retrouvez le calme de la forêt, ses silences et ses odeurs. Vous serez alors conquis par la sensation d’être le maître de ces grands espaces sereins, au calme sur La Vélodyssée. Dès votre arrivée à Contis, l’unique phare des landes se présentera à vous, zébré de noir et de blanc. Pas encore rassasié par l'immensité des côtes sauvages ? Lancé sur votre vélo, vous traverserez bois et clairières parsemées de genêts. Après 7 km de vélo, un arrêt à la plage du Cap de l’Homy s’impose, pour bénéficier d’une vue imprenable sur l’océan mais aussi apprécier la beauté sauvage de la côte landaise.
457.94 m 470.77 m

Itinéraire

Gardez une vigilance particulière lors de la traversée de l'agglomération de Mimizan : la circulation se fait sur la route.
Le reste de l'étape évolue au milieu de la forêt à l'abri de l'agitation routière.
Piste cyclable très étroite entre la sortie de Mimizan-Plage.
Au-delà de la plage de Lespécier, le revêtement est dégradé sur cette portion.
Léon est un joli village mais attention à ne pas s’y perdre. Vigilance particulière lors de sa traversée, car la circulation se fait sur la route.

Liaison

Les liaisons Mimizan-Plage <> Mimizan-Bourg <> Pontenx-les-Forges et  Mimizan-Plage <> Mimizan-Bourg <> Bias se font sur des pistes interdites aux voitures, excepté lors de la traversée de Mimizan.

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire