arrow_back

Biarritz / Saint-Jean-de-Luz

La Vélodyssée

Bords de mer
14,24 Km
56 min
J'ai l'habitude
4 Voir toutes les photos Biarritz / Saint-Jean-de-Luz
Biarritz
Saint-Jean-de-Luz
A partir de Biarritz, vous longez quelques-unes des plus belles plages de la côte Atlantique et traversez des villages basques blottis autour de leur fronton de pelote. Lors de cette étape sportive, l'arrivée sur la baie de St-Jean-de-Luz avec la Rhune en sentinelle est un grand moment de votre Vélodyssée !

! Prudence, peu de pistes cyclables sur cette étape.
287.56 m 270.48 m

Itinéraire

Majoritairement sur routes partagées et avec du relief marqué.

Vigilance lors des traversées de Biarritz (certaines rues passantes non sécurisées), Bidart (pas de sécurisation), de St-Jean-de-Luz et de la D810 à Guéthary (bandes cyclables mais grande circulation limitée à 50 km/h). Prudence avec les enfants.

L'été, l'accès au centre-ville piéton est très fortement déconseillé avec votre vélo, du fait d'une trop forte affluence.

Aménagement de pistes cyclables en cours. Nouveauté été 2017 : une première section de 2 km de voie verte est maintenant réalisée entre Biarritz et Bidart, desservant directement 3 campings, 2 aires de campings-car et 5 plages.

Ambiance calme entre Biarritz et Bidart, puis de Guéthary à Ste Barbe, où l’itinéraire sillonne aussi des quartiers pavillonnaires avec belle architecture et superbes belvédères.

Liaison

Sans côtes pour atteindre la gare de St-Jean-de-Luz mais attention au rond-point.

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire