Canaux & rivières intimes, Nature & petit patrimoine
18,27 Km
1 h 13 min
Je débute / En famille
8 Voir toutes les photos Niort / Coulon
Niort
Coulon
Une étape à fleur d’eau à épouser les méandres de la Sèvre niortaise, alternant chemins de halage et petites routes. Les sites de Roussille et de La Garette sont idylliques pour s’accorder une pause dans ce dédale de boucles cyclables. Pour faire étape, un petit détour vers la capitale de la Venise verte, Coulon, s’impose.
156.3 m 144.14 m

L’itinéraire

Jalonnement La Vélo Francette. Itinéraire sur les chemins de halage avec des passages sur routes partagées. De nombreuses passerelles permettent de changer de rives et profiter des perspectives sur la  Sèvre niortaise.

Offices de Tourisme

SNCF

Gare de Niort :

  • TGV et TER, ligne 13 Poitiers > Niort > La Rochelle
  • Lignes 11 et 13 Paris > Angoulême ou Niort > Saintes > Royan

http://www.ter.sncf.com/poitou-charentes

Bus

  • Ligne T : Niort > Magné > Coulon

http://mobilite79.fr/

À ne pas manquer

Niort : la Coulée Verte de la Sèvre niortaise, le donjon roman, les halles du marché (jeudi, samedi et dimanche matin), les églises et le temple protestant, l’Hôtel de Ville, le « Pilori », les jardins de la Brèche
St-Liguaire : bac à cordes du Port Lateau, écluse à sas de La Roussille et auberge dans un cadre idyllique
Coulon : au cœur du Parc naturel régional du Marais poitevin, Grand Site de France, Maison du Marais Poitevin dernier logis médiéval du bourg (XVe siècle) raconte aujourd’hui le lent aménagement et la construction des paysages du Marais poitevin, église Sainte-Trinité, port fluvial.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire