arrow_back

La Vélo Francette, voie verte Flers Domfront

La Vélo Francette

Nature & petit patrimoine
22,74 Km
1 h 30 min
Je débute / En famille
4 Voir toutes les photos La Vélo Francette, voie verte Flers Domfront
Flers
Domfront
Changement de piste, après la gare et de retour en périphérie de la ville à proximité de La Selle-la-Forge à « Fumeçon », la piste stabilisée de la voie verte descend en pente douce le cours de la Varenne, qu’elle croisera sans cesse tout au long du parcours. Le petit patrimoine du passé minier et bocager alentour, crée ici une atmosphère propice à la quiétude d’une balade à vélo.
203.87 m 161.2 m

L’itinéraire

De la gare de Flers, l’itinéraire rejoint assez rapidement la voie verte à « Fumeçon ».  La voie verte sur sol stabilisé lisse ne présente aucune difficulté. Prudence cependant lors des traversées de routes.
Pour rejoindre le centre-ville de Domfront et son Office de Tourisme perché à plus de 70 m sur son éperon rocheux, il faut emprunter l’itinéraire de « La Véloscénie » en mettant pied à terre. La pente est raide mais la ville et le panorama valent le détour !

Offices de Tourisme

Office de Tourisme de Flers
2 place du Dr Vayssières - 61100 Flers
02 33 65 06 75 - accueil@flerstourisme.fr
www.flerstourisme.fr - www.facebook.com/ot.flers

Office de Tourisme de Domfront
12 place de la Roirie - 61700 Domfront
02 33 38 53 97 - info@ot-domfront.com - www.ot-domfront.com

SNCF

Gare de Flers : ligne TER Paris/Granville – Arrêts : l’Aigle, Surdon, Argentan, Briouze, Flers
www.ter.sncf.com/basse-normandie

Bus

Ligne n°25 - Flers > Saint Bomer les Forges > Domfront > Lonlay l’Abbaye

Cap Orne : 02 33 81 61 95. Vélos admis dans les soutes si la place le permet. À voir avec le transporteur : 02 33 65 61 61

À ne pas manquer

Flers : En plein coeur de Flers, le parc du château s’étend sur 7 hectares autour d’un étang, offrant un site paisible propice à la balade, ou simplement à une pause, au milieu de la ville.

La Maison du Fer : (Accueil vélo)
- En visitant la Maison du Fer de Dompierre, vous pourrez découvrir l’histoire de la production du minerai dans l’Orne depuis l’époque médiévale. Le Patrimoine Minier du Bocage est exceptionnel sur le plan architectural, historique et patrimonial.

Domfront :
- Place forte au Moyen-âge, la Cité Médiévale culmine à plus de 70 mètres de la Varenne, les ruines du puissant donjon sont les vestiges du château élevé par Henri Ier Beauclerc, duc de Normandie/roi d’Angleterre, au XIIe siècle pour protéger la frontière sud du duché de Normandie. Visite guidée : 02 33 38 53 97
-  Église Notre Dame sur l’Eau XIe-XIIe.
-  Église Saint Julien néo-byzantine…

Marchés

  • Flers : mercredi et samedi
  • Domfront : vendredi

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire