arrow_back

La vallée du Lot à vélo : Castelfranc / Cahors

La vallée du Lot à vélo

Au cœur des vignes, Canaux & rivières intimes, Nature & petit patrimoine
40,51 Km
2 h 42 min
Je me dépasse
5 Voir toutes les photos La vallée du Lot à vélo : Castelfranc / Cahors
Castelfranc
Cahors
Alors que la vallée du Lot devient sinueuse et plus sauvage, c’est une succession de villages authentiques qui s’offre à nous. Calstelfranc, Albas, Luzech, Parnac, Douelle, autant de petites cités de caractère chargées d’histoire. Lové dans une remarquable boucle de la rivière, voici Cahors, ville médiévale sur la route de Compostelle et étape incontournable de la vallée du Lot à vélo. Itinéraire qui serpente principalement sur petites routes avec quelques côtes à l’approche de Cahors, Ville d'art & d'histoire.
496.09 m 517.01 m

L'itinéraire

Principalement sur des petites routes communales avec quelques passages sur routes départementales. Sections en voie verte en partie aménagée sur l’ancienne voie ferrée qui borde la rivière avec un revêtement rustique dont entre Castelfranc et Albas.

Fléchage efficace dans le département du Lot mais soyez attentifs aux panneaux en particuliers dans les bourgs.

Attention à l’arrivée à Cahors à partir de Douelle où l’itinéraire fait beaucoup de détours par des petites routes avec quelques côtes afin d’éviter la D 8 en l’attente d’un aménagement. Parcours avec dénivelée relativement modérée à la portée de tout cycliste expérimenté.

Ne convient pas à des cyclistes débutants ou avec des enfants entre Luzech et Cahors.

SNCF

Gare de Cahors : dessertes TER Toulouse. Intercités pour Paris-Austerlitz.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire