arrow_back

La Sarthe à vélo : La Suze-sur-Sarthe / Noyen-sur-Sarthe

La Sarthe à vélo - V44

Nature & petit patrimoine
11,49 Km
45 min
J'ai l'habitude
2 Voir toutes les photos La Sarthe à vélo : La Suze-sur-Sarthe / Noyen-sur-Sarthe
La Suze-sur-Sarthe
Noyen-sur-Sarthe
À La Suze-sur-Sarthe, on quitte provisoirement les bords de la Sarthe pour se diriger à travers la campagne et la forêt environnante. Entre forêt, prairies et champs de cultures, vous évoluez dans les paysages caractéristiques du Maine Angevin. Cette courte étape sur petites routes vous conduira à Noyen-sur-Sarthe où l’itinéraire se poursuit ensuite jusqu’à La Flèche pour rejoindre la Vallée du Loir.
108.56 m 101.1 m

L'itinéraire

Sur petites routes jalonnées.

SNCF

  • Gare de La Suze s/Sarthe
  • Gare de Noyen s/Sarthe

Bus

Ligne 21 Le Mans - Angers - Nantes

Office de Tourisme

Office de tourisme de Malicorne Tél : 02 43 94 74 45

À ne pas manquer

La Suze-sur-Sarthe : traversée par la Sarthe au cœur du centre-bourg, son port ; son chemin de halage incite à la balade et à la découverte. Le centre historique, très dynamique, permet de découvrir le site dit du Château de Barbe-Bleue.

Fercé-sur-Sarthe : À mi-chemin entre Le Mans et Sablé-sur-Sarthe, sur le haut du coteau, le village domine une large boucle de la vallée de la Sarthe. Un pont en fer de type «Eiffel» a été construit en 1892. Une aire de pique-nique champêtre en bord de la Sarthe.

Une halte idéale à La Maison de la randonnée sur le terrain de loisirs de Saint-Jean-du-Bois, équipée de sanitaires, d’un point d’eau et d’un préau couvert. Une partie de la commune est classée ZNIEFF ; cette Zone naturelle d’intérêt écologique faunistique et floristique met en valeur 1 00 ha de forêt et 50 ha d’étangs, avec bois humides, saulaies, phragmitaies, prairies humides...

Marchés

  • La Suze-sur-Sarthe : Jeudi matin
  • Noyen-sur-Sarthe : Samedi matin
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire