arrow_back

La Meuse à vélo de Charleville-Mézières à Monthermé

La Meuse à Vélo

Fleuves de France
20,75 Km
1 h 23 min
Je débute / En famille
3 Voir toutes les photos La Meuse à vélo de Charleville-Mézières à Monthermé
Charleville-Mézières
Monthermé
Peu à peu, le relief alentours s'accentue, les prairies cèdent la place aux denses forêts riches de légendes. La Meuse se faufile à travers le Massif des Ardennes, entraînant avec elle le cycliste. L'apogée de son tortueux chemin est à Monthermé où, au prix de quelques efforts pour rejoindre le point de vue de la Roche à Sept heures, la perfection de la boucle de la Meuse flatte le regard.
254.25 m 252.4 m

L’itinéraire

La sortie de Charleville peut se faire par le chemin longeant la Meuse depuis le camping du Mont-Olympe. De la Place Ducale, descendre la rue du Moulin puis emprunter la passerelle située à côté du Musée Rimbaud. Attention, sections non-revêtues.

Le reste de l'itinéraire longe la Meuse sans aucune difficulté particulière.

Liaisons

Depuis Monthermé, vous pourrez emprunter une autre voie verte longeant la Semoy. Cette vallée confidentielle ravira les amoureux de nature.

SNCF

  • Gare de Charleville-Mézières
  • Gare de Nouzonville
  • Gare de Joigny-sur-Meuse
  • Gare de Bogny-sur-Meuse
  • Gare de Monthermé

Office(s) de tourisme

À ne pas manquer

Charleville-Mézières : Place Ducale, musée Rimbaud, Maison des Ailleurs, Festival International du Théâtre de Marionnettes (années impaires - 3ème semaine de Septembre)

Bogny-sur-Meuse : Point de vue et légende des 4 fils Aymon, musée de la Métallurgie Ardennaise, centre d'exposition des minéraux et fossiles des Ardennes

Monthermé : Nombreux points de vue 

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire