arrow_back

Tours / Villandry

La Loire à Vélo

Châteaux & Monuments, Fleuves de France
21,81 Km
1 h 27 min
Je débute / En famille
3 Voir toutes les photos Tours / Villandry
Tours
Villandry
Au cœur du prestigieux Jardin de la France, Tours est une porte d’entrée idéale pour découvrir l'itinéraire cyclable le long de La Loire. Cette étape de La Loire à Vélo emprunte la rive sud du Cher jusqu’au château de Villandry, halte majeure avant de retrouver le fleuve. Vers l’aval ou l’amont, les cyclistes trouveront les pistes cyclables qui mènent à la Loire. Une étape fort plaisante !
169.09 m 178.04 m

Itinéraire

Nombreuses voies cyclables dans la ville de Tours. Prudence sur la contre-allée qui longe l’avenue de Grammont, nombreuses intersections. Alternance de petites toutes et de voies vertes ensuite jusqu’au bec du Cher.

Variante

À Villandry, variante vers Azay-le-Rideau.

SNCF

Gare de Tours : six trains / jour en moyenne autorisés aux vélos pour Nantes, Angers, Orléans. Liaison TGV de St-Pierre-des-Corps pour Paris, Poitiers, La Rochelle… Liaisons régulières par train entre les gares de Tours et de St-Pierre-des-Corps.

À ne pas manquer

Tours : ancienne capitale médiévale de la France, remarquable quartier de la cathédrale, maisons à pans de bois, ruelles, place Plumereau, nombreux musées et animations toute l’année.

Savonnières : charmant port de bateaux traditionnels de la marine de Loire, belle église avec portail roman,  célèbres grottes pétrifiantes, halte déjeuner idéale

Villandry : village charmant, jardins remarquables du château, visite à ne pas manquer.

Marchés

  • Tours : du mardi au dimanche
  • Savonnières : samedi et dimanche matin.

Offices de Tourisme

  • Tours : 02 47 70 37 37
  • Villandry : 02 47 50 12 66

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire