arrow_back

Rigny-Ussé / Candes-St-Martin

La Loire à Vélo

Fleuves de France
23,98 Km
1 h 35 min
Je débute / En famille
4 Voir toutes les photos Rigny-Ussé / Candes-St-Martin
Rigny-Ussé
Candes-St-Martin
Sur cette étape de La Loire à Vélo, les îles offertes aux oiseaux confèrent au fleuve tout son caractère. La confluence avec l’Indre prend un tour sauvage, plus loin, le confluent avec la Vienne, à Candes-St-Martin, offre un des plus beaux panoramas de la Loire à Vélo et de l’Eurovelo 6. Un parcours plutôt facile où alternent voies vertes et petites routes.
190.84 m 183.51 m

Itinéraire

Parcours sur la D 16 établie sur une levée de Loire. Attention au revêtement rustique entre l’île St-Martin et Néman. Prudence pour la traversée du pont et dans la descente vers les quais à Candes-St-Martin.

Variante

Pour Chinon : parcours signalisé sur routes vallonnées pour cyclistes expériementés. Belle arrivée à Chinon par le vignoble.

SNCF

Gare de Port-Boulet : 4 trains / jour autorisés aux vélos pour Nantes, mais aussi Tours et Orléans. Gare accessible par une antenne balisée au départ de Savigny. Prudence pour la traversée de la Loire, D 749.

À ne pas manquer

Rigny-Ussé : village très ancien et château dit de La Belle au Bois Dormant

Savigny-en-Véron : écomusée du Véron, ferme, expositions et animations sur le thème de la nature et du patrimoine

Candes-St-Martin : village remarquable, belle collégiale, panorama sur le confluent de la Vienne, fait partie de l'association "Les Plus Beaux Villages de France"

Abbaye royale de Fontevraud : à 6 km de Candes-St-Martin, ensemble exceptionnel de l’architecture religieuse, expositions et animations toute l’année. Un must de La Loire à Vélo.

Marchés

  • Avoine : vendredi matin.
  • Montsoreau : dimanche matin
  • Fontevraud-l’Abbaye : mercredi matin

Offices de Tourisme

  • Montsoreau : 02 41 51 70 22
  • Chinon : 02 47 93 17 85
  • Fontevraud-l’Abbaye : 02 41 51 79 45

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire