arrow_back

Montlouis-sur-Loire / Tours

La Loire à Vélo

Châteaux & Monuments, Fleuves de France
15,60 Km
1 h 02 min
Je débute / En famille
5 Voir toutes les photos Montlouis-sur-Loire / Tours
Montlouis-sur-Loire
Tours
Voici une étape de l'itinéraire de La Loire à Vélo aussi facile qu’agréable qui mène vers la douce capitale de la Touraine. À la confluence de la Loire et du Cher, un microclimat apporte à la maturation du raisin une qualité unique dont bénéficie l’appellation Montlouis. Ce terroir béni des Dieux se découvre désormais sans encombre à vélo grâce la nouvelle voie verte réalisée en bord de Loire.
138.29 m 129.71 m

Itinéraire

De la gare de Montlouis, voie verte récemment aménagée en bord de Loire jusqu’à Tours. Vigilance pour la traversée de la D751. Gagner le centre-ville de Tours par la rue Lavoisier.

SNCF

Gare de Tours : six trains / jour en moyenne autorisés aux vélos pour Nantes, Angers, Orléans. Liaison TGV de St-Pierre-des-Corps pour Paris, Poitiers, La Rochelle… Liaisons régulières par train entre les gares de Tours et de St-Pierre-des-Corps.

À ne pas manquer

Montlouis-sur-Loire : ville médiévale et très ancien port, prestigieuse appellation viticole, caves, superbe château. Festival de jazz en été, marché des douceurs en octobre.
Tours : ancienne capitale médiévale de la France, remarquable quartier de la cathédrale, maisons à pans de bois, ruelles, place Plumereau, nombreux musées et animations toute l’année.

Marchés

  • Montlouis-sur-Loire : jeudi matin
  • Tours : du mardi au dimanche

Offices de Tourisme

  • Montlouis-sur-Loire : 02 47 45 85 10
  • Tours : 02 47 70 37 37

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire