arrow_back

Selles / Jussey

L'Échappée bleue

Canaux & rivières intimes
25,59 Km
1 h 42 min
Je débute / En famille
2 Voir toutes les photos Selles / Jussey
Selles
Jussey
Le va-et-vient du tourisme fluvial, très présent sur le canal des Vosges, constitue un moment de détente pittoresque continu avec comme apothéose le pont tournant de Selles. Cette halte fluviale marque la liaison entre la Moselle-Saône à vélo et l’EuroVelo 6. À hauteur d’Ormoy, la véloroute longe la Saône pour s’élever progressivement en surplomb de la rivière sur une petite route vers Cendrecourt. Jussey et son pôle de services sont rapidement atteints.
284.85 m 273.07 m

L’itinéraire

Parcours facile en site propre sur le canal des Vosges entre Selles et Corre. Entre Corre et Jussey  parcours très vallonné et parfois technique entre Ormoy et Cendrecourt : route étroite et fortes pentes. Prudence sur la D 46 entre Cendrecourt et Jussey.
Actuellement jalonné Charles le Téméraire, le nom L’échappée bleue et sa signature La Moselle-Saône à vélo devraient bientôt apparaître.

Liaison EuroVelo 6 à Selles
Au niveau du pont tournant de Selles, une liaison jalonnée sur routes partagées vous emmène à Belfort (98 km) via Luxeuil les Bains (37 km) et le parc naturel régional des ballons des Vosges.

Office de Tourisme

Office de tourisme de Jussey
03 84 92 21 42
contact@jussey-tourisme.com
http://www.jussey-tourisme.com


À ne pas manquer

Selles : la halte fluviale et ses services, le pont tournant (actionné à la main)
Corre : le port fluvial
Jussey : halle aux grains, lavoirs, fontaine, église, tous commerces
Passavant La Rochère : verrerie d’art de La Rochère (distante de Selles de 6,5 km par les petites routes). Plus vieille verrerie d’art de France (1475) encore en fonctionnement.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire