arrow_back

Pont-Farcy / La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre)

EuroVelo 4

Nature & petit patrimoine, Panoramas
15,08 Km
1 h 00 min
Je me dépasse
Pont-Farcy / La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre)
Pont-Farcy
La Ferrière-Harang
C’est dans le charmant village de Pont-Farcy que la véloroute du Tour de Manche change d’orientation et de difficulté : du nord au sud depuis Carentan, la Vire y bifurque et votre parcours, désormais plus pentu, se dirige désormais vers l’est. L’étape débute dans ce paisible bourg, lové dans un cadre naturel préservé et doté d’un camping municipal, puis offre de splendides panoramas en dominant les boucles de la Vire pour rejoindre La Ferrière-Harang, site sportif et sauvage du bocage normand.
269.67 m 392.03 m

L'itinéraire

Cette nouvelle étape vous fait quitter provisoirement la voie verte de la Vire, pour emprunter de petites routes partagées au sein des collines normandes. Le niveau est plus élevé et l’on compte sur ce tronçon certaines difficultés importantes dont des pentes supérieures à 15%. Un effort pour un réconfort, l’accès à des points de vue qui valent le détour : vues sur le bocage normand, escarpements de la Suisse Normande et viaduc de la Souleuvre... Et qui dit montée dit descente, alors prudence !

Informations touristiques

Bureau d'informations touristiques de Torigni Sur Vire | 02 33 77 42 22 | ot-saintloagglo.fr

Nos coups de cœur

Côté insolite / à ne pas manquer : Au pied du Viaduc, faites une pause au "Jardin Pieds Nus" et faites le plein des sens avec un chemin sensoriel long de 200 mètres et constitué de 40 surfaces différentes en matériaux naturels. Parfois ça chatouille, parfois ça picote, parfois c'est doux... Le jardin est ouvert tous les jours pendants les vacances scolaires, les week-ends et jours fériés.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire