arrow_back

Condé-sur-Vire / Pont-Farcy

EuroVelo 4

Fleuves de France, Nature & petit patrimoine
19,51 Km
1 h 18 min
Je débute / En famille
Condé-sur-Vire / Pont-Farcy
Condé-sur-Vire
Pont-Farcy
L’itinéraire se poursuit sur le chemin de halage, le long de la Vire, puis traverse plusieurs communes rurales et de ravissants hameaux jusqu'au petit bourg animé de Tessy-Bocage. En chemin, guettez les panneaux d'indications pour "Les Roches de Ham" : ce promontoire rocheux situé à quelques 100 mètres de hauteur offre une vue spectaculaire sur la nature environnante, la Vallée de la Vire et le pays saint-lois.
255.18 m 282.92 m

L'itinéraire

Le chemin de halage de la Vire quitte les abords de Condé pour entamer une section bientôt encaissée entre les falaises des Roches de Ham, près du Mesnil Raoult. De nombreuses aires de pique-nique jusqu'à Tessy sur Vire. Tracé sécurisé, aucune difficulté : niveau très facile. Vous arrivez à Pont Farcy (département du Calvados) toujours encadré de hauts reliefs. (1km de revêtement en cours de réfection par le CG14 à Pont Farcy).

Informations touristiques

Office du tourime de Saint-Lô Agglo | 02 14 29 00 17 | www.ot-saintloagglo.fr

A ne pas manquer

Côté découverte : Avant Tessy-Bocage, guettez les panneaux d'indication pour rejoindre les "Roches de Ham" et profiter de la vue à quelques 100 mètres de hauteur.

Côté insolite / à ne pas manquer : A Tessy-Bocage, une pause culture s'impose à l'Usine Utopik où d'anciennes serres on été transformées en centre de création contemporaine. Des expositions y sont proposées toute l'année.

Autre curiosité à voir à Tessy-Bocage : un mur à abeilles construit en torchis au XIXème siècle.

Côté papilles / pause pique-nique : Le mercredi c'est jour du marché à Condé-sur-Vire et Tessy-Bocage, profitez-en ! Profitez des nombreuses aires de pique-nique pour vos pauses collations.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire