arrow_back

Carentan / St-Jean-de-Daye

EuroVelo 4

Canaux & rivières intimes, Nature & petit patrimoine
19,09 Km
1 h 16 min
Je débute / En famille
Carentan / St-Jean-de-Daye
Carentan
St-Jean-de-Daye
Vous quittez à présent les marais et leurs réseaux de chenaux et canaux caractéristiques pour entrer dans le bocage normand. Les élevages de chevaux sont très nombreux dans cette région de France, considérée comme la capitale du cheval. Gardez l'œil ouvert pour repérer les panneaux vous indiquant la direction des hippodromes locaux.
97.38 m 135.03 m

L'itinéraire

Le tracé quitte Carentan par le canal Vire-Taute. De petites routes à faible trafic, serpentant à travers le bocage permettent de rejoindre la voie verte à Saint-Fromond.

Informations touristiques

Train + vélo

  • Gare de Carentan : Intercités et TER vers Paris (2h40), Caen (40 min) et Cherbourg (30 min)
  • Gare de Saint-Lô : Intercités et TER vers Paris (via Lison 3h), Rennes (2h10), Caen (50 min), Coutances (20min)

A ne pas manquer

Côté découverte : Découvrez au départ de Carentan le temps d'une balade en bateau les Marais du Cotentin sur la rivière la Taute. Sur votre route, vous apprécierez le patrimoine fluvial avec La Maison des Ormes(ancienne maison éclusière) et le Port des Planques qui longent le canal Vire-Taute qui s'étend sur une dizaine de kilomètres.

Côté papilles / pause pique-nique : Vous pouvez vous ravitailler sur les marchés de Carentan le lundi et de Saint-Jean-de-Daye le vendredi. En sortant de Carentan, à 1,5 km de la voie, faites une halte à la Chèvrerie du Mesnil qui propose de la vente directe à la ferme. Leurs spécialités : le "Rond du Mesnil" (fromage frais), la "Chevriotte" (tarte au fromage de chèvre) et le Roy du Mesnil (fromage aux fines herbes, aux poivrons doux, échalote...).

Côté détente : Profitez du centre aquatique Aquadick de Carentan pour vous détendre, il dispose d'un bassin sportif et ludique, ainsi que d'un espace détente avec sauna, hamma et douches massantes.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire