arrow_back

Cancale / St-Malo

EuroVelo 4

Bords de mer
18,78 Km
1 h 15 min
Je me dépasse
3 Voir toutes les photos Cancale / St-Malo
Cancale
St-Malo
Vous traversez maintenant le paisible village de St Coulomb et pédalez le long d'étroites allées, quadrillé de haies caractéristiques. Les rochers sculptés de Rothéneuf sont l'œuvre d'un abbé devenu ermite. Bientôt apparaissent les remparts de St Malo : sur la plage, les brise-lames, rangées de pieux en bois, servent à arrêter les vagues.
145.77 m 114.66 m

L'itinéraire

La boucle dans Cancale se fait en centre-ville avant de reprendre les routes tranquilles du bocage vers le village de St Coulomb. Soyez très attentif lors de la traversée de la RD 76 au hameau de La Croix Blanche. Entre St Coulomb et St Malo restez vigilants, notamment en famille quand vous roulerez sur la route côtière RD 201. Une variante sur routes calmes non jalonnées existe entre St Coulomb et Rotheneuf via le hameau St Vincent et Limoëlou. L'entrée dans St Malo se fait via Rotheneuf.

Train

Gare de Saint-Malo :

  • TGV et TER vers Rennes, Paris
  • TER vers Dol-de-Bretagne

Offices de Tourisme

Office de tourisme de St-Malo / Tél. 0 825 135 200 / info@saint-malo-tourisme.com / www.saint-malo-tourisme.com

À ne pas manquer

Visite de la malouinière de Saint-Coulomb.

A Saint-Malo, découvrez le patrimoine historique de la Cité corsaire : Intra-Muros, le Fort National, les remparts, le musée d'histoire, du Long Cours/cap hornier et Jacques Cartier, l'hôtel corsaire Asfeld.
A visiter également, le Grand aquarium, un des plus grands aquariums de France.

Face à la ville, possibilité de rejoindre à marée basse les ilôts du Grand Bé (où se situe le tombeau de Chateaubriand) et du Petit Bé.

Plusieurs  excursions maritimes permettent de découvrir la magnifique Côte d'Emeraude.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire