En forêt, Nature & petit patrimoine
18,73 Km
1 h 14 min
J'ai l'habitude
Merdrignac / St-Méen-le-Grand
Merdrignac
St-Méen-le-Grand
Cette étape offre dans un environnement agricole, de grandes portions droites propices à la griserie de la vitesse. Attention toutefois à contrôler votre allant, lors du passage en forêt de la Hardouinais, les cyclistes les plus chanceux pourraient croiser de petits animaux sauvages.
145.66 m 118.73 m

L’itinéraire

Le jalonnement de l'itinéraire est complet, mais il se superpose avec d'anciens panneaux « chemin de randonnée », « chemin du petit train » et des bornes récentes « V6 ». Le kilométrage diffère entre les plus anciens qui tiennent compte de la seule partie en voie verte et les récents qui vont bien jusqu'aux bourgs de destination. Dans les bourgs proches de la voie verte, il n’y a pas de jalonnement de rabattement, il faut bien repérer le chemin par lequel on sort de la voie verte pour pouvoir y revenir.

Liaisons

Du lieu-dit Beauregard, on quitte la voie verte pour une liaison jalonnée sur petites routes vers Saint-Méen-le-Grand. Liaison vers les gares SNCF de La Brohinière et de Montauban de Bretagne.

SNCF

  • Gares les plus proches de Saint-Méen-le-Grand : gare de La Brohinière et de Montauban de Bretagne.
  • Gare TER à La Brohinière : ligne Rennes/Lamballe/St-Brieuc. Liaison possible en suivant la voie V3 jusqu’au niveau de Le Crouais puis en suivant la boucle « Louison Bobet » n°1, balisée dans le sens La Brohinière-Le Crouais, jusqu’à la gare de La Brohinière.
Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire