Nature & petit patrimoine
34,88 Km
2 h 19 min
Je débute / En famille
Loudéac / Merdrignac
Loudéac
Merdrignac
Entre Loudéac et Pont Querra (Plémet), la voie verte champêtre prend des allures sauvages lorsqu’elle flirte avec le Lié. Ne manquez pas à Laurenan, le jardin japonais (privé) et les fresques de paysages bretons qui s’exhibent sur les façades du village. Ce fil d’Ariane qu'est la voie verte ne doit pas vous empêcher de vous aventurer vers les landes du Mené à la découverte d’un riche patrimoine.
381.83 m 359.1 m

L'itinéraire

Le jalonnement de l'itinéraire est complet, mais il se superpose avec d'anciens panneaux « chemin de randonnée », « chemin du petit train » et des bornes récentes « V6 ». Le kilométrage diffère entre les plus anciens qui tiennent compte de la seule partie en voie verte et les récents qui vont bien jusqu'aux bourgs de destination. Dans les bourgs proches de la voie verte, il n’y a pas toujours de jalonnement de rabattement, il faut bien repérer le chemin par lequel on sort de la voie verte pour pouvoir y revenir.

Vigilance : attention traversée dangereuse de la D792 à hauteur de Plémet et traversée dangereuse de la D 6 avant Merdrignac.
Revêtement sableux qui présentent parfois des ornières et des passages mous qui peuvent surprendre.

Bus

Ligne Tibus N°8, St-Brieuc <> Merdrignac acceptant sur réservation les vélos en soute dans la limite de 3 places disponibles. À réserver à minima la veille avant 17h00. Pour tout renseignement, appelez le 0 810 22 22 22.

Halte rando

Belle halte-rando à la gare de Plémet-La Prénessaye. Sinon quelques bancs mais peu de tables de pique-nique.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire