Canaux & rivières intimes, Nature & petit patrimoine
22,48 Km
1 h 29 min
Je débute / En famille
Carhaix-Plouguer / Rostrenen
Carhaix-Plouguer
Rostrenen
Grâce à sa gare ferroviaire, Carhaix facilite aujourd’hui l’accès aux voies vertes de la Bretagne intérieure et permet un accès aisé aux chemins de halage et aux parcours de randonnée. Immiscée entre la vallée de l’Hyères et le canal de Nantes à Brest, entre Montagnes noires et Monts d’Arrée, la cité du Poher est un carrefour des voies bretonnes depuis l’époque romaine.
128.03 m 210.95 m

L’itinéraire

De la gare de Carhaix, un itinéraire  vous mène à la Voie 6 en direction de Rostrenen. Le revêtement de la voie verte est en stabilisé.

Liaisons

Vers le canal de Nantes à Brest et la Voie 7 en direction de port de Carhaix et vers La Vélodyssée/EV1 et la Voie 7 en direction de Poullaouen.
Prudence pour atteindre le centre-ville de Rostrenen par les petites routes, la voie verte passant au nord de Rostrenen.

SNCF

Gare de Carhaix : ligne TER Guingamp <> Carhaix

Car

  • Ligne Tibus N°4 Carhaix <> Loudéac, possibilité de transporter un vélo dans la soute uniquement en heures creuses. Se renseigner auprès de CFTA Carhaix - VEOLIA Transport. Tél : 02 98 99 12 18. Lieux de départ : gares SNCF de Carhaix et Loudéac.
  • Ligne Tibus N°5, St-Brieuc <> Rostrenen acceptant sur réservation les vélos en soute dans la limite de 3 places disponibles. À réserver à minima la veille avant 17h00. Pour tout renseignement, appelez le 0 810 22 22 22.

Ils l'ont fait

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire