Nature & petit patrimoine
13,89 Km
1 h 18 min
Je débute / En famille
3 Voir toutes les photos Cluny / Cormatin
Cormatin
Cluny
Ambiance intemporelle pour cette étape mythique sur les voies vertes de Bourgogne du sud qui mène à Cluny. La voie verte serpente entre la Côte chalonnaise et la jolie vallée de la Grosne. Voici les trois clochers de l’abbaye de Cluny qui se détachent des vertes collines pour une arrivée à vélo en douceur au cœur d’un village remarquable.
102.88 m 58.82 m

L'itinéraire

Voie verte continue très roulante.
Plusieurs circuits vélo fléchés autour de la voie verte : voir les plans sur place et la carte gratuite voies vertes & cyclotourisme éditée par Bourgogne du Sud Tourisme.

Office de Tourisme

Cluny : 03 85 59 05 34

À ne pas manquer

Cormatin : visite du château et des jardins d’avril à novembre, 03 85 50 16 55 – festival de théâtre en juillet – août - musée du Poilu - Taizé : communauté chrétienne œcuménique - minuscule église romane  – Cluny : abbaye –  belles demeures - musée d’Art et d’Archéologie – haras national – festival musical Les Grandes Heures de Cluny, en juillet – août.

Marchés

Cluny : samedi matin

SNCF
Pas de train le long de la voie verte mais les cars Transdev Rapides de Saône et Loire ligne n° 7 Chalon > Cluny > Mâcon avec transport de vélos, 0800 071 710.

Légende
Voie cyclable
Liaisons
Sur route
Alternatives
Parcours VTT
Parcours provisoire