France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

L’Avenue Verte London-Paris à vélo en Normandie

  • 335 km

Au fil de cet itinéraire vélo de légende, découvrez dans l’Eure les paysages préservés du Vexin Normand, le château de Gisors, et tentez le détour impressionniste vers Giverny dans les pas de l’illustre Monet. En Seine-Maritime, c’est la gastronomie du Pays de Bray qui vous ravira avec son célèbre fromage de Neufchâtel en forme de cœur. En laissant Dieppe, pour atteindre Londres via la Manche et le port ferry de Newhaven, les falaises de la Côte d’Albâtre vous laisseront un souvenir impérissable.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « L’Avenue Verte London-Paris à vélo en Normandie »

  • Liaison Bray-et-Lu / Vernon

    Liaison Bray-et-Lu / Vernon [20.9 km]

    Alors que l’Avenue Verte officielle oblique à Bray-et-Lu pour remonter la vallée de l’Epte vers Gisors, cette étape « hors piste » propose en variante de rejoindre Giverny, haut-lieu de l’impressionnisme, et les bords de Seine à Vernon. De beaux villages et une atmosphère unique !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Bray-et-Lu / Gisors

    Bray-et-Lu / Gisors [20.9 km]

    C’est une voie verte idéale qui déroule un ruban continu au long de la vallée de l’Epte, entre ponts, moulins, vieux villages et ruines d’impressionnants châteaux forts. Il s'agit de l’ancienne frontière franco-normande que nous foulons en direction du légendaire château de Gisors.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Gisors / St-Germer-de-Fly

    Gisors / St-Germer-de-Fly [29.3 km]

    Au-delà de Gisors, le parcours remonte la vallée de l’Epte qui ouvre le chemin entre les collines boisées du Vexin normand et de la Picardie. Les petites routes à flanc de collines mènent à Neuf-Marché qui marque le carrefour entre les départements de l’Eure, de l’Oise et de la Seine-Maritime.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • St-Germer-de-Fly / Gournay-en-Bray

    St-Germer-de-Fly / Gournay-en-Bray [6.1 km]

    À Saint-Germer-de-Fly, nous sommes ici à la jonction des voies de Gisors, Beauvais et Dieppe menant à Paris ou Londres. La voie verte chemine entre prairies humides et belles haies bocagères jusqu’à Ferrières-en-Bray.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Gournay-en-Bray / Forges-les-Eaux

    Gournay-en-Bray / Forges-les-Eaux [26.6 km]

    Après avoir quitté Gournay en remontant le cours de l’Epte vers Forges-les-Eaux. L’itinéraire sinue entre de jolies collines, en attendant la voie verte qui sera aménagée dans la vallée. Un parcours rural et scénique à travers la fameuse boutonnière du Pays de Bray.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Forges-les-Eaux / Neufchâtel-en-Bray

    Forges-les-Eaux / Neufchâtel-en-Bray [18.6 km]

    Voici la superbe Avenue Verte qui déroule son ruban de Forges aux abords de Dieppe. C’est ici le pays du fer et de l’eau, où l’Andelle et l’Epte, ces jolis affluents de la Seine, prennent leur source. Eaux ferrugineuses à Forges, qui a bâti sa réputation thermale sur les propriétés de ses sources.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Neufchâtel-en-Bray / St-Vaast d'Equiqueville

    Neufchâtel-en-Bray / St-Vaast d'Equiqueville [16.2 km]

    Du Pays de Bray au Pays dieppois, c’est un long travelling panoramique au milieu de verdoyantes collines boisées. La jolie campagne brayonne est parsemée de fermes fruitières et laitières qui, de longue date, alimentent les marchés normands et parisiens. Bienvenue en Gourmandie !

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • St-Vaast d'Equiqueville / Arques-la-Bataille

    St-Vaast d'Equiqueville / Arques-la-Bataille [12.6 km]

    L’Avenue Verte rejoint ici d’immenses plans d’eau, anciennes ballastières, qui sont le refuge des oiseaux et un fabuleux repaire pour les pêcheurs à la ligne. Avec le château d’Arques en perspective, on aura ici l’embarras du choix entre de multiples activités de pleine nature.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Arques-la-Bataille / Dieppe

    Arques-la-Bataille / Dieppe [8.7 km]

    L’Avenue Verte prend fin provisoirement aux abords de Dieppe, au carrefour des routes maritimes et terrestres. Le Pays dieppois offre de belles opportunités de découverte, tant de la fière cité maritime elle-même, que des villages et du littoral environnant.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail