France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Arromanches-les-Bains > La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre)

  • 80 km

La véloroute « Plages du débarquement Mont Saint-Michel » vous guide sur les traces de l’Histoire et de la bataille de Normandie. Bayeux, ville épargnée par les bombardements, a gardé tout le charme de ses ruelles médiévales. Ce tronçon emprunte des petites routes vous permettant d’admirer à vélo la richesse du bâti du Bessin et les paysages du Bocage normand. Welcome in Normandy, où les haies, les vallées traversées de cours d’eau, les vaches dans les pâtures, respirent l'authenticité.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « Arromanches-les-Bains > La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) »

  • Arromanches > Port-en-Bessin > Bayeux

    Arromanches > Port-en-Bessin > Bayeux [14 km]

    Revivez le D-Day et la célèbre bataille de Normandie. Partez à la découverte de ces plages mythiques, témoins de l'Histoire et lieu de la célèbre opération Overlord du 6 juin 44. Les petites routes de cette véloroute traversent de jolis villages avec des maisons empierrées et des « fermes manoirs » construites à l'époque de l’économie prospère des riches exploitations agricoles.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Bayeux / Tilly-sur-Seulles

    Bayeux / Tilly-sur-Seulles [22 km]

    La véloroute « Plages du débarquement Mont-Saint-Michel » vous conduira sur les petites routes du Bessin, avec un passage par l’inoubliable Abbaye Juaye Mondaye, édifiée il y a 800 ans par des chanoines prémontrés. Reconstruite au XVIIIe siècle, elle est un chef-d’œuvre du classicisme. L’ensemble architectural et ornemental de l’abbatiale séduit par sa sobriété, son équilibre et son harmonie.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Tilly-sur-Seulles / Villers-Bocage

    Tilly-sur-Seulles / Villers-Bocage [17 km]

    À vélo dans la grande roue de l’Histoire, l’itinéraire « Plages du débarquement Mont-Saint-Michel » poursuit son cheminement sur les petites routes du Bocage normand. Lors de votre passage à Tilly-sur-Seulles, remarquez l’alignement parfait des stèles blanches du cimetière militaire britannique, trace indélébile de la Bataille de Normandie.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Villers-Bocage / La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre)

    Villers-Bocage / La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) [27 km]

    L’itinéraire proposé à la sortie de Villers-Bocage est provisoire, une attention particulière est demandée aux cyclistes quand vous emprunterez la D 675 (1km). Vous plongez ensuite au cœur du Bocage Normand avec un passage par la vallée de Crahan. La véloroute s’enfonce dans la magnifique forêt de l’Evèque avant d’arriver au rendez-vous des amateurs d’adrénaline : le viaduc de la Souleuvre.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail