France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Le Perche

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ]
  • 77.5 km

Ce tronçon remarquable de la Véloscénie traverse les paysages authentiques de l’ancienne province du Perche par une voie verte quasi continue. De Condé-sur-Huisne aux portes du pays d’Alençon, la piste traverse le magnifique territoire vallonné du Parc Naturel régional. Avec ses vertes campagnes tapissées de nombreux villages, moulins et manoirs, le berceau du fameux cheval percheron est le décor idéal de cette randonnée facile.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « Le Perche »

  • Nogent-le-Rotrou / Rémalard

    Nogent-le-Rotrou / Rémalard [17 km]

    Cette étape de la Véloscénie commence par de petites routes forestières vallonnées. Puis, la voie verte de Condé-sur-Huisne à Alençon, toute proche de l’Huisne, propose dans un dépaysement et un calme total, une longue section champêtre jusqu’à Rémalard.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Rémalard / Mortagne-au-Perche

    Rémalard / Mortagne-au-Perche [23.3 km]

    L’itinéraire sur voie verte, flirtant toujours avec l’Huisne, vous invite à sillonner le cœur du Parc naturel régional du Perche. À de fréquents endroits, on devine derrière une futaie, un manoir ou un moulin restauré. Une des étapes les plus envoûtantes de la Véloscénie.

    Difficulté : Famille Coup de coeur voir le détail
  • Mortagne-au-Perche / Le Mêle-sur-Sarthe

    Mortagne-au-Perche / Le Mêle-sur-Sarthe [15.4 km]

    La Véloscénie continue son chemin sur la voie verte Condé-sur-Huisne > Alençon. On quitte le Parc du Perche pour entrer sur le territoire du Parc naturel régional Normandie-Maine peu avant le Mêle-sur-Sarthe. Son plan d’eau offre une halte très rafraîchissante et appréciée des enfants.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Le Mêle-sur-Sarthe / Alençon

    Le Mêle-sur-Sarthe / Alençon [23.1 km]

    Voie verte pour cette étape de la Véloscénie, avec toutefois un petit passage sur route au milieu de hameaux autour de l’A28 et ensuite pour atteindre le centre d’Alençon. Très agréable passage en forêt de Bourse au bord de la Vésone.

    Difficulté : Famille voir le détail