France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Cherbourg > Carentan

[ Itinéraire Petit Tour de Manche ]
  • 79.1 km

Une symphonie de paysages changeants vous attend au départ de Cherbourg où les champs bordés de haies rivalisent de beauté avec les dunes de sable, les landes et la magnifique plage dorée de Portbail. Le Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin est un endroit magique et n’hésitez pas à goûter aux délices gastronomiques régionaux: fromages, cidre, fruits de mer, sans oublier le fameux Calvados !

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « Cherbourg > Carentan »

  • Cherbourg / Brix

    Cherbourg / Brix [15.8 km]

    Une courte section du trajet vous mène ensuite de la plus grande rade artificielle du monde (datant de 1783) à un autre lieu de haute signification historique, associé la famille normande de Brix, dont Robert de Bruce est le descendant le plus illustre. Visitez les vestiges du château, et en octobre, faites un tour par la foire traditionnelle Saint Denis.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Brix / Bricquebec

    Brix / Bricquebec [12.1 km]

    Laissant derrière vous la jolie ville de Brix, vous pédalez à présent de fermes en villages le long de routes paisibles : remarquez tout autour de vous les hauts talus qui délimitent les pâturages, les champs et les vergers - paysage typique de la Basse-Normandie. Bricquebec se dessine bientôt à l'horizon : c'est l'occasion de prendre quelques rafraîchissements à l'ombre de l'ancien château.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Bricquebec / St-Sauveur-le-Vicomte

    Bricquebec / St-Sauveur-le-Vicomte [13.6 km]

    Remontant jusqu'à la période viking, l'histoire de Bricquebec est racontée par ses monuments : l'abbaye Notre-Dame-de-Grâce et les ruines du château méritent une visite avant le départ pour Saint-Sauveur-le-Vicomte, commune touristique comprenant, entre autres, une abbaye du 10è siècle et un musée consacré à l'écrivain Jules Barbey d'Aurevilly, né dans le petit bourg de Saint-Sauveur.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • St-Sauveur-le-Vicomte / La Haye-du-Puits

    St-Sauveur-le-Vicomte / La Haye-du-Puits [16.1 km]

    Ce parcours de 15 km s'effectue le long de l'ancienne voie ferrée, bordée d'arbres. Le donjon du 11è siècle, encore debout, s'obstine à défier le temps, tout comme les rumeurs de sorcellerie qui perdurent, dit-on, jusqu'à nos jours. Après des destructions d'une ampleur considérable pendant la guerre, la ville a été soigneusement restaurée.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Haye-du-Puits / Baupte

    La Haye-du-Puits / Baupte [12.9 km]

    Cette étape vous conduit à travers une succession de paysages et de coins de nature ravissants. Gardez vos jumelles à portée de main : les marais abritent des espèces d'oiseaux d'une incroyable diversité. Durant les saisons de migration, le spectacle des cieux animés par d'immenses colonies d'oiseaux est réellement enchanteur. Ne manquez pas non plus les magnifiques levers et couchers de soleil sur le marais !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Baupte / Carentan

    Baupte / Carentan [8.6 km]

    Ces marais sont aujourd'hui une réserve naturelle dédiée à la gestion et la conservation de la biodiversité. C'est aussi une riche terre agricole, aux pâturages verdoyants : Carentan est un pôle régional majeur de l'industrie laitière. Cette ville portuaire comprend plusieurs églises anciennes, ainsi qu'un musée commémorant le débarquement à Utah Beach.

    Difficulté : Famille voir le détail