France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Rémalard / Mortagne-au-Perche

[ Itinéraire Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel ] [ Le Perche , La Véloscénie, un itinéraire vélo grand spectacle ! ]
  • 21 km
  • famille Niveau Famille

L’itinéraire sur voie verte, flirtant toujours avec l’Huisne, vous invite à sillonner le cœur du Parc naturel régional du Perche. À de fréquents endroits, on devine derrière une futaie, un manoir ou un moulin restauré. Une des étapes les plus envoûtantes de la Véloscénie.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

Itinéraire

Voie verte tout au long de l’étape.

 

Liaison

Liaison pentue de 1,3 km pour accéder à Mortagne-au-Perche.

OTSI 

Rémalard : 02 33 73 71 94

Mortagne-au-Perche : 02 33 83 34 37

 

À ne pas manquer

Mortagne-au-Perche : patrimoine bâti conséquent

La Chapelle-Montligeon : basilique dans un écrin de verdure, accessible par petites routes (D 213 et D 5) en sortant de la voie verte.

Chargement en cours... loading

Le manoir de Courboyer

Courboyer est une imposante demeure seigneuriale du XVe siècle, comme il en existait autrefois au cœur des grands domaines agricoles percherons. Depuis 2000, le manoir abrite la maison du Parc naturel régional du Perche. Il accueille une exposition sur l’histoire du Perche, des expositions temporaires et un centre d’information touristique. La chapelle qui jouxtait le manoir a été démontée en 1947 par son propriétaire qui utilisa les pierres pour combler des ornières.

 

 

Vos avis

5/5
  • C'est beau le Perche - Henri

    Oui, nous avons aimé cette étape, très tranquille. Mortagne au Perche offre l'occasion de déambuler à pied, avec de jolies façades anciennes. Renseignez-vous à l'office du tourisme

  • Paisible bocage coloré - Fantasherka

    Le Perche : la force tranquille, dans les vallonnements de ses paysages comme dans la croupe de ses percherons...des couleurs vivifiantes, à chaque saison différentes, et un patrimoine nouveau à chaque tour de roue ! Attention cependant, car quand on y a goûté...on a qu'une envie : y revenir !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de Véloscénie Paris Le Mont-St-Michel