France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Vélo Francette, Marais poitevin à vélo, Coulon Damvix Bazoin

[ Itinéraire La Vélo Francette - De la Normandie à l'Atlantique ] [ La Vélo Francette, le marais poitevin à vélo, de Niort à la Rochelle ]
  • 18.1 km
  • famille Niveau Famille

Au cœur du marais mouillé, baigné par la Sèvre niortaise, Coulon propose au cycliste tous les services utiles à son périple sur La Vélo Francette. Après un cheminement dans le marais, l’itinéraire retrouve la Sèvre niortaise après Irleau. À l’approche de Damvix, le fleuve canalisé adopte une trajectoire tendue, comme empressé de rejoindre l’océan.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire
Jalonnement La Vélo Francette. Itinéraire sur chemins de halage avec des passages sur routes partagées. Fin d’étape entre le Vanneau et Damvix sur route partagée. Nombreuses passerelles pour franchir les biefs.

OTSI
Office de tourisme de Niort Marais Poitevin-Vallée de la Sèvre Niortaise
2 rue Brisson, sous les arcades des Halles
79200 Niort
0 820 2000 79
info@niortmaraispoitevin.com

 

Antenne de coulon dans la maison du Marais poitevin.
 

Car
Ligne T : Niort > Magné > Coulon
http://mobilite79.fr/

 

À ne pas manquer
Coulon : au cœur du Parc naturel régional du Marais poitevin, Grand Site de France, Maison du Marais Poitevin dernier logis médiéval du bourg (XVe siècle) raconte aujourd’hui le lent aménagement et la construction des paysages du Marais poitevin, église Sainte-Trinité, port fluvial.
Magné : pont-levis métallique, église Ste-Catherine, chapelle Ste-Macrine, Espace Culturel du Four Pontet
Sansais-La Garette : village-rue de La Garette, bar restaurant, camping de l’îlot du Chail et location de vélos et bateaux, plusieurs embarcadères proposent des promenades en barque ou en canoë
Damvix : embarcadères proposant des promenades en barque ou en canoë, le Collibert : un bateau restaurant-croisière, église Saint-Guy
 

Chargement en cours... loading

Vos avis

4/5
  • le bac à chaîne - Anick Didier

    pour rejoindre notre chambre d'hôtes à Arçais, nous avons failli rater le pittoresque bac à chaîne. Ce dernier fonctionne bien mais est très mal indiqué, heureusement que les personnes qui venaient de l'emprunter sur l'autre rive nous ont indiqué son fonctionnement. traversée très rapide, le plus dur est de charger et décharger les vélos sur la barque !!!

  • Belle étape mais attention ! - Flo

    Belle étape mais attention certaines passerelles sont difficile à franchir seul (avec vélo et sacoches) et deviennent très, très glissantes voire dangereuses par temps humide.

  • Hébergement à Coulon ! - Flo

    N'hésitez pas ! Réservez pour 1 nuit ou plus chez Marinette: chambres d'hôtes "Les Roseaux" à Coulon. Superbe, au calme, accueil sympathique, grand confort.

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis

Voir les autres étapes de La Vélo Francette - De la Normandie à l'Atlantique