France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Parcours vélo en Provence-Alpes-Côte d'Azur :

  • ViaRhôna de Valence à Avignon

    ViaRhôna de Valence à Avignon [164 km]

    Valence > Le Pouzin > Châteauneuf-du-Rhône > Lapalud > Caderousse > Avignon
    • Intermédiaire de Valence à Le Pouzin et de Châteauneuf-du-Rhône à Lapalud et de Lapalud à Caderousse et de Caderousse à Avignon

    Ce tronçon de ViaRhôna, riche en couleurs, amorce une douce transition à vélo vers la Provence. Il effleure de charmantes cités historiques comme La Voulte-sur-Rhône, Montélimar ou encore Bourg-Saint-Andéol. C’est un Rhône sauvage qui serpente à travers les vergers et les cultures méridionales. L’arrivée à Pont-Saint-Esprit clôture provisoirement ViaRhôna, en attente d’aménagements plus au sud. Parcours provisoire sur routes avec quelques côtes.

    Voir l'itinéraire ViaRhôna voir le détail
  • ViaRhôna d'Avignon à Sète

    ViaRhôna d'Avignon à Sète [166 km]

    Avignon > Beaucaire > St-Gilles > Aigues-Mortes > Palavas-les-Flots > Sète
    • Famille de Avignon à Beaucaire et de St-Gilles à Aigues-Mortes
    • Intermédiaire de Beaucaire à St-Gilles et de Aigues-Mortes à Palavas-les-Flots

    Au départ d’Avignon, cité des Papes, ce tronçon de ViaRhôna permet sur des sections provisoires de rallier les rives méridionales du Rhône à vélo. L’itinéraire vous invite à traverser la Camargue gardoise, Grand Site de France, au cœur d'une faune et d'une flore exceptionnelle. Après avoir longé le chenal maritime entre Aigues-Mortes et le Grau du Roi, ViaRhôna chemine sur le lido entre mer et étangs salés jusqu’à Palavas les Flots. L’accès jusqu’à Sète n’est pas encore totalement réalisé.

    voir le détail
  • ViaRhôna d'Avignon à Port-St-Louis-du-Rhône

    ViaRhôna d'Avignon à Port-St-Louis-du-Rhône [108 km]

    Avignon > Beaucaire > Arles > Port-St-Louis-du-Rhône
    • Famille de Avignon à Beaucaire
    • Intermédiaire de Beaucaire à Arles et de Arles à Port-St-Louis-du-Rhône

    Au départ d’Avignon, la romantique cité des Papes, ce tronçon de ViaRhôna permettra prochainement de découvrir les rives méridionales du Rhône à vélo. Ce parcours, assurément placé sous le signe du soleil, est ponctué de cités historiques et de ports à l’ambiance méditerranéenne. C’est enfin la Camargue, avec ses étangs, rizières et salines, sillonnée de canaux qui mènent aux plages de la méditerranée.

    voir le détail
  • La Camargue à vélo de Sète à Beaucaire/Tarascon

    La Camargue à vélo de Sète à Beaucaire/Tarascon [129 km]

    Sète > Le Grau-du-Roi > Beaucaire
    • Intermédiaire de Sète à Le Grau-du-Roi et de Le Grau-du-Roi à Beaucaire

    Deux ambiances combinées dans cette idée week-end vélo entre Sète et Beaucaire. La première section suit les plages de la Méditerranée entre mer et lagunes jusqu’au Grau-du-Roi. La seconde est une découverte de la Camargue, ses grands espaces dominés par l’eau, ses marais, ses terres limoneuses et sableuses endémiques du delta du Rhône. Avec des élevages de taureaux et de chevaux, la Camargue est aussi un refuge idyllique pour une multitude d’espèces d’oiseaux dont l’emblématique flamant rose. La Méditerranée à vélo vous propose un aperçu de ce cadre unique en sillonnant le Grand Site de France de la Camargue gardoise.

    voir le détail
  • Les Alpilles à vélo de Beaucaire/Tarascon à Cavaillon

    Les Alpilles à vélo de Beaucaire/Tarascon à Cavaillon [40 km]

    Beaucaire > Cavaillon
    • Intermédiaire de Beaucaire à Cavaillon

    Au cœur de la Provence, le massif des Alpilles est le prolongement géologique du Luberon et des Alpes dont il tire son nom. Entre Camargue et Luberon, il fait partie des 8 Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Tel une île rocheuse aux crêtes calcaires escarpées, le massif offre des paysages immortalisés par Vincent Van Gogh : champs d’oliviers, vignes et arbres fruitiers. Avec un Vélo à Assistance Ēlectrique (VAE), son relief modéré s’efface pour vous faciliter l’accès aux Baux-de-Provence et à ses 16 villages riches en découvertes. En préparatif à ce réjouissant séjour pour goûter à la douceur de vivre provençale, relisez les Lettres de mon moulin d’Alphonse Daudet !

    voir le détail
  • Le Luberon à vélo de Cavaillon à Manosque

    Le Luberon à vélo de Cavaillon à Manosque [120 km]

    Cavaillon > Apt > Manosque
    • Famille de Cavaillon à Apt
    • Expert de Apt à Manosque

    La voie verte du Calavon est un must sur le parcours de la Méditerranée à vélo ! Au delà, ce territoire protégé, précieux et authentique compose un patchwork d’itinéraires cyclables aptes à combler tous vos désirs d’évasions cyclables. À vous la découverte des villages perchés, de petites routes sinueuses au cœur des massifs forestiers et des champs de lavandes. Le Luberon s’adresse à tous les types de pratiquants du vélo, que vous soyez en famille, entre amis ou entre sportifs, vous trouverez à coup sûr un parcours à votre envie dans Le Luberon à Vélo.

    voir le détail
  • Les Portes du Verdon à vélo de Manosque à Cannes

    Les Portes du Verdon à vélo de Manosque à Cannes [200 km]

    Manosque > Meyrargues > Draguignan > Cannes
    • Expert de Manosque à Meyrargues et de Meyrargues à Draguignan et de Draguignan à Cannes

    Le patrimoine de ce territoire se découvre tout en verticalité même s’il se laisse parfois deviner du fond d’une combe. Cela en devient presque un jeu, et au fil des kilomètres c’est même jubilatoire ! À mesure de votre progression, vous pouvez choisir de sortir du rail proposé par la Méditerranée à vélo pour vous élever vers un château, une bastide, une église juchés sur un nid d’aigle. Dans tous les cas, les points de vue admirables ne vous font pas regretter vos efforts. Le Vélo à Assistance Électrique (VAE) demeure un outil de choix pour vous hisser au centre des villages perchés.

    voir le détail
  • La Côte d'azur à vélo de Cannes à Menton

    La Côte d'azur à vélo de Cannes à Menton [74.6 km]

    Cannes > Nice > Menton
    • Intermédiaire de Cannes à Nice
    • Expert de Nice à Menton

    Tous les vélotouristes en ont rêvé, pouvoir facilement enchaîner un parcours cyclable de la Croisette cannoise à la Promenade des Anglais, et monter via le col d’Èze jusqu’à l’Italie. Un intense travelling panoramique pour découvrir cette côte azuréenne plébiscitée par les touristes du monde entier. Palmiers, plages de sable ou de galets, ensoleillement maximal, couleurs chatoyantes et un arrière pays montagneux qui regorge de pépites touristiques. Un maillon essentiel de la Méditerranée à vélo qui entre la baie des Anges et la perle de la Méditerranée, Menton, ne laisse personne indifférent.

    voir le détail

Bicyclette Verte des séjours vélos en provence

Safrantours séjours vélo de la provence à la camargue