France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Les voies vertes de Mayenne

  • 131 km

En Pays de la Loire, le département de la Mayenne propose grâce à son réseau de voies vertes, des balades ou des randonnées à vélo en toute sécurité : grâce notamment aux 130 km des anciennes voies ferrées réaménagées. En profitant d'un air parfaitement pur, de châteaux en villages de charme, vous êtes invités à mettre la pédale douce.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « Les voies vertes de Mayenne »

  • Voie verte Ambrières-les-Vallées La Chapelle-Anthenaise

    Voie verte Ambrières-les-Vallées La Chapelle-Anthenaise [40.1 km]

    Arrivant de l’Orne, la Vélo Francette emprunte au lieu-dit la Boufferie, au nord d’Ambrières-les-Vallées, belle cité traversée par trois rivières, l’ancienne voie de chemin de fer longue de 40 km. En stabilisé compacté, cette voie verte cohabite avec un vélorail sur quelques kilomètres, le viaduc de la Rosserie offre un beau panorama sur la rivière la Mayenne.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Voie verte Javron-les-Chapelles Mayenne

    Voie verte Javron-les-Chapelles Mayenne [33.1 km]

    La Ville de Mayenne, outre sa situation sur la Vélo Francette permet également de gagner une autre véloroute, la Véloscénie, via sa voie verte qui remonte en direction du nord-est jusqu’à Javron-les-Chapelles. En stabilisé compacté, cette voie verte de 33 kilomètres offre un agréable linéaire dans un paysage de campagne vallonnée.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Voie verte St-Berthevin (Laval) > Renazé

    Voie verte St-Berthevin (Laval) > Renazé [44 km]

    Cette ancienne voie de chemin de fer reliait autrefois Laval à Nantes via Châteaubriant. Elle propose 44 km de linéaire pour toutes les pratiques de randonnée sur un revêtement en stabilisé compacté. Elle permet d’accéder à des sites de visite intéressants comme le musée Robert Tatin à Cossé le Vivien, le Parc et le Château de Craon, et le Musée de l’Ardoise et de la Géologie de Renazé.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Voie verte Château-Gontier Chemazé

    Voie verte Château-Gontier Chemazé [11.7 km]

    Démarrant non loin du centre de Château-Gontier, cette voie verte de 11 km enjambe le chemin de halage de la Mayenne et part vers le sud-ouest en direction de Chemazé. En revêtement stabilisé compacté, elle devrait être prolongée jusqu’à Segré en Maine-et-Loire. Alternance de vues sur des bois, pâturages et terres cultivées.

    Difficulté : Famille voir le détail