France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Find my cycling route

No stage matches your requirements

By continuing to navigate on this website, you agree to the use of cookies that will propose contents and services that correspond to your areas of interest. Learn more and manage your settings

La vallée du Loir à vélo

  • 174 km

Discover the joys of the Vallée du Loir by bike. This Loir Valley (nb, ‘Loir’ without an ‘e’), designated a Pays d’Art et d’Histoire for its cultural riches, crosses the southern part of the county of Sarthe. From Ruillé-sur-Loir to Château-du-Loir via Marçon and La Chartre-sur-le-Loir, the way meanders through the Jasnières and Coteaux du Loir vines. You then pass lakes and pastures up to Le Lude, with its fine château and gardens. A greenway leads on to La Flèche, an historic riverside town with a major zoo.

Map loading...
Green pictograms are for Cyclists Welcome service providers
Chargement en cours... loading

Stages of « La vallée du Loir à vélo »

  • La Sarthe à Vélo : Le Mans / Le Grand-Lucé

    La Sarthe à Vélo : Le Mans / Le Grand-Lucé [30 km]

    Leaving central Le Mans, the V44 cycle route takes you to the banks of the Huisne and lovely greenways leading to the grand Plantagenet Epau Abbey and through L’Arche de la Nature, a protected nature zone on the edge of Le Mans, reflecting the different types of countryside to be found around the Sarthe. The route continues on quiet roads, going past meadows, hedgerows and forests, to Parigné-l’Evêque and Le Grand-Lucé.

    Difficulty: Intermediate View details
  • La Sarthe à vélo : Le Grand-Lucé / Château-du-Loir

    La Sarthe à vélo : Le Grand-Lucé / Château-du-Loir [30 km]

    From Le Grand-Lucé, the route heads for beautiful old Bercé Forest and the village of Jupilles, where the Carnuta Museum focusing on local life and the forest will surprise your senses. You then follow the course of the Dinan Stream, lined with lakes, via quiet roads. After Flée, the route joins the Loir Valley at the town of Château-du-Loir.

    Difficulty: Intermediate View details
  • La Vallée du Loir à vélo : Ruillé-sur-Loir / Château-du-Loir

    La Vallée du Loir à vélo : Ruillé-sur-Loir / Château-du-Loir [25 km]

    The Vallée du Loir à Vélo (Loir Valley by Bike – nb, this is the Loir without an ‘e’) starts its part in the county of Sarthe at Ruillé-sur-Loir, then goes to Château-du-Loir via La Chartre-sur-le-Loir and the wine-producing Coteaux du Loir slopes. Wine-lovers can enjoy discovering the rare Jasnières wines and Marçon vineyards. If you enjoy swimming, try Les Varennes Lake and its outdoor sports centre.

    Difficulty: Intermediate View details
  • La Vallée du Loir à vélo : Château-du-Loir / Le Lude

    La Vallée du Loir à vélo : Château-du-Loir / Le Lude [29 km]

    The Vallée du Loir à Vélo cycle route takes to the high ground above the town of Château-du-Loir before going back down to the River Loir. Enjoy the meadows, hedgerows and lakes as you pass through the valley. At Vaas, riding beside the Loir, go and see Rotrou Mill. Then continue on towards Le Lude.

    Difficulty: Intermediate View details
  • La Vallée du Loir à vélo : Le Lude / La Flèche

    La Vallée du Loir à vélo : Le Lude / La Flèche [20 km]

    The splendid Château du Lude and its formal French gardens make for a great visit. Then rejoin the Vallée du Loir à Vélo via a greenway. This lovely, gentle track takes you along a former railway line, up to the riverside town of La Flèche, where you can rejoin the V44 La Sarthe à Vélo route.

    Difficulty: family View details
  • La vallée du Loir à vélo : La Flèche / Bazouges

    La vallée du Loir à vélo : La Flèche / Bazouges [22 km]

    From La Flèche, this last stage of the Vallée du Loir à Vélo takes you along quiet, easy little country roads to Cré-sur-Loir. Pretty marshlands line the Loir in these parts, with reedbeds, riverside woods and watery meadows making up an unspoilt natural zone in the midst of the Pays Fléchois area.

    Difficulty: Intermediate View details

France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La vallée du Loir à vélo

  • 174 km

Cet itinéraire sarthois vous propose de découvrir la Vallée du Loir à vélo, Pays d'Art et d'Histoire. De Ruillé-sur-Loir à Château-du-Loir, en passant par Marçon et la Chartre sur le Loir, le parcours sinue dans le vignoble de Jasnières et des Côteaux du Loir. L’itinéraire évolue ensuite entre étangs et prairies verdoyantes, avant d’atteindre Le Lude, son château Renaissance et ses jardins à la française. Une voie verte vous conduira ensuite à La Flèche et son parc zoologique.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « La vallée du Loir à vélo »

  • La Sarthe à Vélo : Le Mans / Le Grand-Lucé

    La Sarthe à Vélo : Le Mans / Le Grand-Lucé [30 km]

    Du centre du Mans, l’itinéraire V44 rejoint les bords de l’Huisne où de belles voies vertes vous conduiront à l’abbaye de l’Epau et vous feront traverser l’Arche de la Nature, un espace naturel aux portes du Mans, réunissant tous les paysages représentatifs de la Sarthe. Le parcours file ensuite sur petites routes à travers bocages et forêts en direction de Parigné-l’Evêque et le Grand-Lucé.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Sarthe à vélo : Le Grand-Lucé / Château-du-Loir

    La Sarthe à vélo : Le Grand-Lucé / Château-du-Loir [30 km]

    Du Grand-Lucé, l’itinéraire prend la direction de la belle forêt domaniale de Bercé jusqu’à Jupilles où « Carnuta » la maison de l’homme et la forêt ne manquera pas d’éveiller vos sens. Le parcours vélo longe ensuite sur petites routes le ruisseau « Dinan » et ses nombreux étangs. Après Flée, l’itinéraire rejoint la Vallée du Loir à Château-du-Loir.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Vallée du Loir à vélo : Ruillé-sur-Loir / Château-du-Loir

    La Vallée du Loir à vélo : Ruillé-sur-Loir / Château-du-Loir [25 km]

    La Vallée du Loir à vélo débute dans la Sarthe à Ruillé-sur-Loir et vous mènera à Château-du-Loir en passant par la-Chartre-sur-le-Loir, les vignobles de Jasnières et les Coteaux du Loir. Pour les amateurs de vins, prenez le temps de découvrir le célèbre Jasnières et le vignoble. Pour les amateurs de baignade, le lac des Varennes et son site de loisirs vous accueillent.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Vallée du Loir à vélo : Château-du-Loir / Le Lude

    La Vallée du Loir à vélo : Château-du-Loir / Le Lude [29 km]

    L’itinéraire de la Vallée du Loir à vélo prend un peu de hauteur au-dessus de Château du Loir pour ensuite redescendre vers le Loir. Le parcours sur petites routes permet de flâner au milieu d’une nature verdoyante composée d’étangs, prairies et bocages. À Vaas, après avoir longé le Loir, découvrez le moulin de Rotrou. Le parcours prend ensuite la direction de Le Lude.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Vallée du Loir à vélo : Le Lude / La Flèche

    La Vallée du Loir à vélo : Le Lude / La Flèche [20 km]

    Après avoir visité le château du Lude et ses jardins à la française, retrouvez l’itinéraire sur la voie verte de la Vallée du Loir. Sur une ancienne voie ferrée, cette belle piste cyclable vous emmènera tranquillement jusqu’à La Flèche où vous retrouverez l’itinéraire V44 de la Sarthe à vélo.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La vallée du Loir à vélo : La Flèche / Durtal

    La vallée du Loir à vélo : La Flèche / Durtal [22 km]

    Au départ de La Flèche, cette dernière étape de la vallée du Loir à vélo vous propose de rejoindre la ville de Durtal blottie au pied de l’ancienne forteresse des rois de France par de petites routes de campagne. Les zones de marais le long du Loir, avec un ensemble de roselières, de bois alluviaux et de prairies humides, constituent un véritable espace naturel préservé, sans oublier la découverte surprenante du village des Rairies qui maintient activement la tradition des briquetiers.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail