France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La vallée du Loir à vélo

  • 174 km

Cet itinéraire sarthois vous propose de découvrir la Vallée du Loir à vélo, Pays d'Art et d'Histoire. De Ruillé-sur-Loir à Château-du-Loir, en passant par Marçon et la Chartre sur le Loir, le parcours sinue dans le vignoble de Jasnières et des Côteaux du Loir. L’itinéraire évolue ensuite entre étangs et prairies verdoyantes, avant d’atteindre Le Lude, son château Renaissance et ses jardins à la française. Une voie verte vous conduira ensuite à La Flèche et son parc zoologique.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « La vallée du Loir à vélo »

  • La Sarthe à Vélo : Le Mans / Le Grand-Lucé

    La Sarthe à Vélo : Le Mans / Le Grand-Lucé [30 km]

    Du centre du Mans, l’itinéraire V44 rejoint les bords de l’Huisne où de belles voies vertes vous conduiront à l’abbaye de l’Epau et vous feront traverser l’Arche de la Nature, un espace naturel aux portes du Mans, réunissant tous les paysages représentatifs de la Sarthe. Le parcours file ensuite sur petites routes à travers bocages et forêts en direction de Parigné-l’Evêque et le Grand-Lucé.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Sarthe à vélo : Le Grand-Lucé / Château-du-Loir

    La Sarthe à vélo : Le Grand-Lucé / Château-du-Loir [30 km]

    Du Grand-Lucé, l’itinéraire prend la direction de la belle forêt domaniale de Bercé jusqu’à Jupilles où « Carnuta » la maison de l’homme et la forêt ne manquera pas d’éveiller vos sens. Le parcours vélo longe ensuite sur petites routes le ruisseau « Dinan » et ses nombreux étangs. Après Flée, l’itinéraire rejoint la Vallée du Loir à Château-du-Loir.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Vallée du Loir à vélo : Ruillé-sur-Loir / Château-du-Loir

    La Vallée du Loir à vélo : Ruillé-sur-Loir / Château-du-Loir [25 km]

    La Vallée du Loir à vélo débute dans la Sarthe à Ruillé-sur-Loir et vous mènera à Château-du-Loir en passant par la-Chartre-sur-le-Loir, les vignobles de Jasnières et les Coteaux du Loir. Pour les amateurs de vins, prenez le temps de découvrir le célèbre Jasnières et le vignoble. Pour les amateurs de baignade, le lac des Varennes et son site de loisirs vous accueillent.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Vallée du Loir à vélo : Château-du-Loir / Le Lude

    La Vallée du Loir à vélo : Château-du-Loir / Le Lude [29 km]

    L’itinéraire de la Vallée du Loir à vélo prend un peu de hauteur au-dessus de Château du Loir pour ensuite redescendre vers le Loir. Le parcours sur petites routes permet de flâner au milieu d’une nature verdoyante composée d’étangs, prairies et bocages. À Vaas, après avoir longé le Loir, découvrez le moulin de Rotrou. Le parcours prend ensuite la direction de Le Lude.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Vallée du Loir à vélo : Le Lude / La Flèche

    La Vallée du Loir à vélo : Le Lude / La Flèche [20 km]

    Après avoir visité le château du Lude et ses jardins à la française, retrouvez l’itinéraire sur la voie verte de la Vallée du Loir. Sur une ancienne voie ferrée, cette belle piste cyclable vous emmènera tranquillement jusqu’à La Flèche où vous retrouverez l’itinéraire V44 de la Sarthe à vélo.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La vallée du Loir à vélo : La Flèche / Durtal

    La vallée du Loir à vélo : La Flèche / Durtal [22 km]

    Au départ de La Flèche, cette dernière étape de la vallée du Loir à vélo vous propose de rejoindre la ville de Durtal blottie au pied de l’ancienne forteresse des rois de France par de petites routes de campagne. Les zones de marais le long du Loir, avec un ensemble de roselières, de bois alluviaux et de prairies humides, constituent un véritable espace naturel préservé, sans oublier la découverte surprenante du village des Rairies qui maintient activement la tradition des briquetiers.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail