France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Itinéraire vélo Layon-Aubance en Anjou

  • 81 km

Le Layon et l’Aubance, affluents de la Loire, servent de fils conducteur à cet itinéraire cyclable parmi les prestigieux vignobles de l’Anjou éponymes. De Saint-Rémy la Varenne, ou des Ponts-de-Cé à Chalonnes, en passant par Brissac et son château prestigieux puis Thouarcé les amateurs de bon vin et de patrimoine seront enchantés par ce parcours vélo dans les coteaux viticoles. Un itinéraire jalonné sur petites routes et chemins tranquilles.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « Itinéraire vélo Layon-Aubance en Anjou »

  • Liaison Loire-Aubance à vélo

    Liaison Loire-Aubance à vélo [22.5 km]

    Au départ de La Loire à Vélo, la liaison Loire-Aubance au départ de Saint-Rémy la Varenne serpente dans le vignoble de l’Aubance et permet de rejoindre l’itinéraire Layon-Aubance à Brissac. Ces paysages de vignes et les jolis villages vignerons traversés seront l’occasion de découvrir des appellations reconnues tels que Coteaux de l'Aubance et Anjou-Villages Brissac lors d’une pause dégustation ! Une sympathique virée à bicyclette sinueuse et vallonnée.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Itinéraire vélo Layon-Aubance des Ponts-de-Cé à Thouarcé

    Itinéraire vélo Layon-Aubance des Ponts-de-Cé à Thouarcé [31 km]

    Au départ des Ponts-de-Cé, cet itinéraire vélo vous propose de sillonner à travers le vignoble de l’Aubance, de découvrir les moulins et les belles demeures caractéristiques de l’Anjou. Brissac et son château constitueront une étape agréable avant de retrouver le Layon à Thouarcé.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Itinéraire Layon-Aubance à vélo de Thouarcé à Chalonnes-sur-Loire

    Itinéraire Layon-Aubance à vélo de Thouarcé à Chalonnes-sur-Loire [27.5 km]

    Au cœur des fameux vignobles du Coteaux du Layon et de l’Aubance, l’itinéraire vélo épouse les méandres du Layon en empruntant une ancienne voie de chemin de fer. De Thouarcé le parcours traverse les pittoresques villages vignerons de Rablay-sur-Layon, St-Aubin de Luigné et Chaudefonds-sur-Layon. Durant votre balade à vélo prenez le temps d’apprécier les cabanes de vignerons, belles demeures, fours à chaux, anciennes écluses du canal de Monsieur ainsi que le Pont Barré, haut lieu des Guerres de Vendée.

    Difficulté : Famille voir le détail