France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Find my cycling route

No stage matches your requirements

By continuing to navigate on this website, you agree to the use of cookies that will propose contents and services that correspond to your areas of interest. Learn more and manage your settings

Itinéraire vélo Layon-Aubance en Anjou

  • 81 km

The Layon and Aubance Rivers, tributaries of the Loire in southern Anjou, serve as your guides for this cycle route through some of the region’s most prestigious vineyards, bearing the names of these valleys. From Saint-Rémy-la-Varenne or Les Ponts-de-Cé to Chalonnes, passing via Brissac and its magnificent castle, then via Thouarcé, fans of heritage and of wine will get their fill on this vineyards trip. The signposted route goes via quiet roads and tracks.

Map loading...
Green pictograms are for Cyclists Welcome service providers
Chargement en cours... loading

Stages of « Itinéraire vélo Layon-Aubance en Anjou »

  • Liaison Loire-Aubance à vélo

    Liaison Loire-Aubance à vélo [22.5 km]

    From the Loire à Vélo’s main cycle route, the Loire-Aubance link heading south from Saint-Rémy-la-Varenne meanders through the Aubance vineyards and allows you to join the Layon-Aubance cycle route at the village of Brissac. Crossing the local vineyards and pretty winemakers’ villages, discover reputed Anjou wine appellations like Coteaux de l'Aubance and Anjou-Villages Brissac. Stop and taste them even! This stage makes for a delightful, winding, hilly cycle trip.

    Difficulty: Intermediate View details
  • Itinéraire vélo Layon-Aubance des Ponts-de-Cé à Thouarcé

    Itinéraire vélo Layon-Aubance des Ponts-de-Cé à Thouarcé [31 km]

    Leaving from Les Ponts-de-Cé, beside the Loire just south of Angers, this stage takes you meandering through the Aubance Valley vineyards. Discover beautiful, typical Anjou houses and windmills along the way. The village of Brissac and its vast castle make for a pleasing stop before continuing to the Layon Valley at Thouarcé.

    Difficulty: Intermediate View details
  • Itinéraire Layon-Aubance à vélo de Thouarcé à Chalonnes-sur-Loire

    Itinéraire Layon-Aubance à vélo de Thouarcé à Chalonnes-sur-Loire [27.5 km]

    In the heart of the lovely Coteaux du Layon et de l’Aubance vineyards, the route follows the meanders of the Layon River closely, going along a disused railway line. After the village of Thouarcé, cross the picturesque winemakers’ villages of Rablay-sur-Layon, St-Aubin-de-Luigné and Chaudefonds-sur-Layon. Take in the lovely houses, grape-pickers’ huts and lime ovens, plus the historic locks of the Canal de Monsieur, and Pont Barré, closely associated with the bitter anti-Revolutionary Guerres de Vendée.

    Difficulty: family View details

France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Itinéraire vélo Layon-Aubance en Anjou

  • 81 km

Le Layon et l’Aubance, affluents de la Loire, servent de fils conducteur à cet itinéraire cyclable parmi les prestigieux vignobles de l’Anjou éponymes. De Saint-Rémy la Varenne, ou des Ponts-de-Cé à Chalonnes, en passant par Brissac et son château prestigieux puis Thouarcé les amateurs de bon vin et de patrimoine seront enchantés par ce parcours vélo dans les coteaux viticoles. Un itinéraire jalonné sur petites routes et chemins tranquilles.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « Itinéraire vélo Layon-Aubance en Anjou »

  • Liaison Loire-Aubance à vélo

    Liaison Loire-Aubance à vélo [22.5 km]

    Au départ de La Loire à Vélo, la liaison Loire-Aubance au départ de Saint-Rémy la Varenne serpente dans le vignoble de l’Aubance et permet de rejoindre l’itinéraire Layon-Aubance à Brissac. Ces paysages de vignes et les jolis villages vignerons traversés seront l’occasion de découvrir des appellations reconnues tels que Coteaux de l'Aubance et Anjou-Villages Brissac lors d’une pause dégustation ! Une sympathique virée à bicyclette sinueuse et vallonnée.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Itinéraire vélo Layon-Aubance des Ponts-de-Cé à Thouarcé

    Itinéraire vélo Layon-Aubance des Ponts-de-Cé à Thouarcé [31 km]

    Au départ des Ponts-de-Cé, cet itinéraire vélo vous propose de sillonner à travers le vignoble de l’Aubance, de découvrir les moulins et les belles demeures caractéristiques de l’Anjou. Brissac et son château constitueront une étape agréable avant de retrouver le Layon à Thouarcé.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Itinéraire Layon-Aubance à vélo de Thouarcé à Chalonnes-sur-Loire

    Itinéraire Layon-Aubance à vélo de Thouarcé à Chalonnes-sur-Loire [27.5 km]

    Au cœur des fameux vignobles du Coteaux du Layon et de l’Aubance, l’itinéraire vélo épouse les méandres du Layon en empruntant une ancienne voie de chemin de fer. De Thouarcé le parcours traverse les pittoresques villages vignerons de Rablay-sur-Layon, St-Aubin de Luigné et Chaudefonds-sur-Layon. Durant votre balade à vélo prenez le temps d’apprécier les cabanes de vignerons, belles demeures, fours à chaux, anciennes écluses du canal de Monsieur ainsi que le Pont Barré, haut lieu des Guerres de Vendée.

    Difficulté : Famille voir le détail