Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.
France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Normandie à vélo

Destination « La Normandie à vélo »

La Normandie a tout pour séduire les cyclistes : son paysage côtier d'une étonnante variété, sa campagne alternant plaines, bocage vallonné et forêts, son patrimoine historique et culturel riche, sans oublier sa gastronomie des plus variées. Les véloroutes de Normandie, dont plus de 550 km sont aménagés en voie verte, vous proposent 4 grands itinéraires emblématiques jalonnés et pourvus de services Accueil Vélo : La Véloscénie du Perche au Mont-Saint-Michel, Les plages du débarquement au Mont-Saint-Michel, L’Avenue Verte London-Paris de Giverny à Dieppe, et Le Tour de Manche de Cherbourg au Mont-Saint-Michel. La Normandie est la destination idéale pour conjuguer vélo et découverte. En savoir plus sur La Normandie à vélo.

Découvrez 5 lieux insolites à visiter à vélo en Normandie

Carte interactive - cliquer sur les itinéraires

550 d’itinéraires à vélo
 

 

Album Photo

Plages du Débarquement - Arromanches © Calvados-Tourisme - G.Wait Plages du Débarquement - Port-en-Bessin © Calvados-Tourisme - G.Wait  Plages du Débarquement - Bayeux © Calvados-Tourisme - G.Wait Plages du Débarquement - Cahagnes © Calvados-Tourisme - G.Wait Plages du Débarquement - Carentan / St-Jean-de-Daye © CRT Normandie - M. Lerouge Plages du Débarquement - Vallée de la Vire © CRT Normandie - M. Lerouge Véloscénie - Mont-St-Michel - © CDT Manche - M. Lerouge Le port de Dieppe - Paris-Londres à vélo en Normandie © DECAMPS Daniel Sur la voie verte à Arques la Battaille - Avenue Verte Paris-Londres © DECAMPS Daniel

  • voie verte de normandie sur l'itinéraire paris londres à vélo

    L’Avenue Verte London-Paris à vélo en Normandie [335 km]

    Au fil de cet itinéraire vélo de légende, découvrez dans l’Eure les paysages préservés du Vexin Normand, le château de Gisors, et tentez le détour impressionniste vers Giverny dans les pas de l’illustre Monet. En Seine-Maritime, c’est la gastronomie du Pays de Bray qui vous ravira avec son célèbre fromage de Neufchâtel en forme de cœur. En laissant Dieppe, pour atteindre Londres via la Manche et le port ferry de Newhaven, les falaises de la Côte d’Albâtre vous laisseront un souvenir impérissable.

    voir le détail

  • La Véloscénie en Normandie

    La Véloscénie, un itinéraire vélo grand spectacle ! [230 km]

    Ces 232 km d’itinéraire en Normandie traversent les hauts lieux du patrimoine architectural et paysager normand : les collines du Perche, la ville d’Alençon, le château de Carrouges et la station thermale de Bagnoles-de-l’Orne. Sans omettre les Parcs naturels du Perche et de Normandie-Maine. Au terme de ce fabuleux voyage à vélo, vous parviendrez jusqu’au Mont Saint-Michel, site incontournable deux fois patrimoine mondial de l’Unesco… à vous la magie de sa baie !

    voir le détail

  • le tour de la manche à vélo en normandie

    Le Tour de Manche à vélo en Normandie [110 km]

    Cette grande boucle franco-britannique de plus de 1200 km aux embruns maritimes, relie la Normandie et la Bretagne au sud-ouest de l’Angleterre. Côté normand, cet itinéraire parcourt le département de la Manche, de Cherbourg jusqu’au Mont-Saint-Michel, en musardant le long de la vallée de la Vire. Avec le ferry Poole-Cherbourg pour trait d’union, cet itinéraire ravira les cyclistes à la recherche d’évasion et de découvertes culturelles et gastronomiques.

    voir le détail
  • St-Malo - Presqu'île de Rhuys - Voie 3

    Des Plages du débarquement au Mont-Saint-Michel à vélo [300 km]

    Véritable route de la Liberté pour les vélotouristes, cet itinéraire mêle tourisme de mémoire et héritage culturel en desservant les célèbres plages du Jour-J et deux sites classés à l’Unesco : la Tapisserie de Bayeux et le Mont-Saint-Michel. Tout au long de ce circuit, vous serez aussi émus par le patrimoine naturel normand à Port-en-Bessin, du marais du Cotentin, du Viaduc de la Souleuvre, et par l’histoire de hauts faits d’armes à Arromanches et Utah Beach.

    voir le détail
  • la vélofrancette en normandie

    La Vélo Francette en Normandie [116 km]

    De la Normandie des plages du débarquement, à la Normandie bocagère du Domfrontais, avec une variante par la Suisse Normande, ce tronçon de la Vélo Francette est un concentré de nature et d’histoire. Alternant voie vertes et petites routes bucoliques, côtoyant l’Orne et la Varenne, partez en toute liberté à la découverte d’un paysage enjôleur et préservé.

    voir le détail

Offres sélectionnées