France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) > Mortain

[ Itinéraire Petit Tour de Manche , Tour de Manche ]
  • 60.8 km

Le fil conducteur de la vallée de la Vire nous guide jusqu'aux marches méridionales de la Normandie. Et voici Mortain, cette cité offre un cadre reposant au sein duquel les eaux de la rivière Cance, et du Cançon plus modeste, se marient pour créer de magnifiques cascades.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) > Mortain »

  • La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) / Vire

    La Ferrière-Harang (viaduc de la Souleuvre) / Vire [18.4 km]

    Cet itinéraire vous fait passer à proximité de l'un des édifices les plus spectaculaires de la Vire : le Viaduc de la Souleuvre. Cet ancien viaduc de chemin de fer, qui repose sur 5 piliers en granit, est l'un des ouvrages moins connus de Gustave Eiffel. Le viaduc survécut à la guerre mais fut démoli en 1970. C'est aujourd'hui un lieu populaire pour la pratique du saut à l'élastique.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Vire / Sourdeval

    Vire / Sourdeval [24.2 km]

    Les origines de Vire, charmante ville aux marchés animés, sont anciennes, mais une grande partie de la ville a été reconstruite après un bombardement allié en 1944. Vous verrez tout de même les vestiges des fortifications construites au 12è siècle par Henry I, alors Roi d'Angleterre et de Normandie. N'oubliez pas de goûter la grande spécialité culinaire de Vire : l'andouille fumée.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Sourdeval / Mortain

    Sourdeval / Mortain [18.2 km]

    Quittant Sourdeval, vous entrez bientôt dans une campagne pleine de charme : Mortain et ses alentours sont entourés de bois verts et touffus. C'est dans cette gorge paisible et ombragée que se trouvent les cascades au confluent de la Cance et du Cançon. À Mortain, un mémorial américain dédié à l'héroïsme des soldats morts en Corée en défendant la base 314 constitue un autre point d'intérêt.

    Difficulté : Famille voir le détail