France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

ViaRhôna d'Avignon à Sète

[ Itinéraire ViaRhôna du Léman à la Méditerranée ]
  • 166 km

Au départ d’Avignon, cité des Papes, ce tronçon de ViaRhôna permet sur des sections provisoires de rallier les rives méridionales du Rhône à vélo. L’itinéraire vous invite à traverser la Camargue gardoise, Grand Site de France, au cœur d'une faune et d'une flore exceptionnelle. Après avoir longé le chenal maritime entre Aigues-Mortes et le Grau du Roi, ViaRhôna chemine sur le lido entre mer et étangs salés jusqu’à Palavas les Flots. L’accès jusqu’à Sète n’est pas encore totalement réalisé.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « ViaRhôna d'Avignon à Sète »

  • 19: ViaRhôna d'Avignon à Beaucaire

    19: ViaRhôna d'Avignon à Beaucaire [38 km]

    Après un dernier coup d’œil sur la cité des Papes, ViaRhôna fait son entrée dans le Gard. Une piste cyclable sera progressivement aménagée le long du Rhône mais vous pouvez déjà emprunter ce ruban vert entre les ponts TGV et Aramon. Le parcours zigzague ensuite entre vignobles et vergers avant de rejoindre la voie verte du pont du Gard qui vous conduira en douceur jusqu'à Beaucaire, ville d'art et d'histoire au croisement du Languedoc et de la Provence.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • 20: ViaRhôna de Beaucaire à St-Gilles

    20: ViaRhôna de Beaucaire à St-Gilles [32 km]

    En attendant un aménagement le long du canal du Rhône à Sète, un parcours provisoire jalonné est proposé de Beaucaire à Saint-Gilles. Sur de petites routes, l’itinéraire pénètre dans les prémisses de la plaine de Camargue au milieu de cultures et de canaux d’irrigation. Au pied des coteaux des Costières Saint-Gilles et son centre médiéval plonge le voyageur dans un autre temps.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • 21: ViaRhôna de Saint-Gilles à Aigues-Mortes

    21: ViaRhôna de Saint-Gilles à Aigues-Mortes [32 km]

    Entre Saint-Gilles et Gallician, l’itinéraire provisoire entre dans le Grand Site de France de la Camargue Gardoise et vous mènera au Centre du Scamandre. A Gallician, au niveau du port de plaisance vous rejoignez la voie verte qui vous propose de traverser la Camargue Gardoise au cœur d'une faune et d'une flore exceptionnelles. Vous emprunterez les anciens chemins de halage du canal du Rhône à Sète et traverserez ainsi les marais avant d'atteindre Aigues-Mortes, ville fortifiée au milieu des marais, vignobles et salins. Ne manquez pas le point de vue depuis la tour Carbonnière pour mieux comprendre ce paysage extraordinaire. Au départ de Gallician, deux boucles reliées à la voie verte Vauvert - Gallician vous permettront de découvrir la campagne environnante entre vignes, marais et roseaux.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • 22: ViaRhôna de Aigues-Mortes à Palavas-les-Flots

    22: ViaRhôna de Aigues-Mortes à Palavas-les-Flots [21 km]

    Cette étape marque la fin du périple avec pour récompense la mer Méditerranée et ses plages qui sont maintenant à portée de roues. Après avoir longé le canal du Rhône à Sète entre Aigues-Mortes et le Grau du Roi, vous allez maintenant longer les plages de la Méditerranée, ses stations balnéaires et ses animations. ViaRhôna chemine ainsi sur le lido entre mer et étangs salés. À vos serviettes et maillots de bains !

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • 23: ViaRhôna de Palavas-les-Flots à Sète

    23: ViaRhôna de Palavas-les-Flots à Sète [0 km]

    Vous longerez les plages de la Méditerranée et ses stations balnéaires. ViaRhôna chemine ainsi sur le lido entre mer et étangs salés entre Palavas, Villeneuve les Maguelone, Mireval, Vic la Gardiole et Frontignan. L’accès jusqu’à Sète n’est pas encore totalement réalisé.

    Difficulté : Non communiquée voir le détail