Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.
France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Cornwall Velowest

Destination « Cornwall Velowest »

logo interregAvec deux parcs nationaux (Dartmoor et Exmoor), deux espaces littoraux, plus de 50 000 Km2 de bocage, et une grande variété de circuits cyclables, il est facile de découvrir les richesses naturelles du Devon à vélo. Ce comté du Sud-Ouest est très apprécié des touristes à vélo grâce à ses nombreux villages pittoresques, ses deux grandes villes dynamiques et ses superbes plages et paysages.

 

 

270 Longueur du parcours
 

 

  • Sheepwash > Bodmin

    Sheepwash > Bodmin [98.9 km]

    Sheepwash > Holsworthy > Bude > Camelford > Bodmin
    • Intermédiaire de Sheepwash à Holsworthy et de Holsworthy à Bude et de Bude à Camelford et de Camelford à Bodmin

    Parcourir ce tronçon vous permet de découvrir l'importante variété de paysages de la Cornouaille : routes tranquilles, verts pâturages, landes et son beau littoral nord. Après Bude, le parcours est très sportif, l'itinéraire suit ici la baie de Widemouth. Mais vous en serez recompensés par de magnifiques panoramas sur la mer.

    voir le détail
  • Bodmin > Eden Project

    Bodmin > Eden Project [70 km]

    Bodmin > Padstow > St Columb Major > Eden Project (St Blazey)
    • Famille de Bodmin à Padstow
    • Intermédiaire de Padstow à St Columb Major et de St Columb Major à Eden Project (St Blazey)

    L'itinéraire continue le long du fameux "Camel Trail", un parcours de 29 km en "site propre". La ville de Padstow, avec sa jolie rade, vaut le détour avant de quitter la côte pour l'arrière pays de la Cornouaille. Des chemins à travers les landes vous amènent à l'Eden Project, où croissent plus d’un million de plantes du monde entier.

    voir le détail
  • Eden Project > Tavistock

    Eden Project > Tavistock [106.9 km]

    Eden Project (St Blazey) > Bodmin > Camelford > Launceston > Tavistock
    • Intermédiaire de Eden Project (St Blazey) à Bodmin et de Bodmin à Camelford et de Camelford à Launceston et de Launceston à Tavistock

    Dans la première partie de ce tronçon, le parcours explore de jolis villages, des petites routes ombragées, un viaduc imposant et un manoir plein d'histoire. Après Bodmin, vous reprendrez le même itinéraire qu'avant, jusqu'au lieu-dit Trelash, et vous emprunterez de très tranquilles petites routes rurales. Parfois sportif, le parcours traverse des paysages parmi les plus authentiques de la Cornouaille.

    voir le détail