France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Voie Bleue / Bourgogne-Franche-Comté

  • 215 km

Partie intégrante de l’itinéraire européen "Eurovelo 6 Atlantique - Mer Noire", la Voie Bleue le long de la Saône permettra à terme de réaliser un parcours vélotouristique de 180 km, entre Mâcon (Saône-et-Loire) et Heuillez-sur-Saône (Côte-d’Or) en Bourgogne-Franche-Comté. Une liaison vers Dijon est en cours d'aménagement au départ de Lamarche-sur-Saône.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « La Voie Bleue / Bourgogne-Franche-Comté »

  • Voie bleue Bourgogne du Sud : Mâcon / Tournus

    Voie bleue Bourgogne du Sud : Mâcon / Tournus [33.3 km]

    Jalonnée de charmants villages bâtis autour d’églises romanes, cette étape sur les voies vertes de Bourgogne du sud emprunte la « voie bleue » aménagée entre Mâcon et Tournus. Une étape à vélo assez facile, placée sous le signe de la navigation fluviale qui anime la Saône depuis la nuit des temps.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • Voie bleue Bourgogne du Sud : Tournus / Châlon-sur-Saône

    Voie bleue Bourgogne du Sud : Tournus / Châlon-sur-Saône [32.8 km]

    Cette étape en Bourgogne du sud emprunte un itinéraire cyclable provisoire non officiel de la « voie bleue » qui sera aménagée. Le parcours emprunte les petites routes planes de la plaine alluviale du pays chalonnais. Une étape pour cycliste expérimenté avec une arrivée majestueuse sur les quais de Saône à Chalon.

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Bourgogne à vélo Vaux-sur-Crône Lamarche-sur-Saône

    La Bourgogne à vélo Vaux-sur-Crône Lamarche-sur-Saône [13.7 km]

    Cet itinéraire a pour vocation de relier l'agglomération dijonnaise à la Saône. En partant du petit hameau de Vaux-sur-Crône, situé sur la commune de Remilly-sur-Tille, cette balade verte de quinze kilomètres vous entraînera au cœur de la forêt de Longchamp. Parfait pour une randonnée en famille à l’ombre des arbres, ce qui est bien agréable l’été…

    Difficulté : Intermédiaire voir le détail
  • La Bourgogne à vélo La Voie Bleue Talmay Auxonne

    La Bourgogne à vélo La Voie Bleue Talmay Auxonne [36.5 km]

    Cette Véloroute est jalonnée le long de la Saône, et se situe pour partie en Voie Verte (site propre) entre Heuilley-sur-Saône et Lamarche-sur-Saône. Elle propose quelques détours sur une route calme à travers les villages de Vielverge, Soissons-sur-Nacey et Flammerans, avec la découverte du patrimoine rural et une très belle arrivée en bord de la Saône au port fluvial d’Auxonne, ancienne place forte de Bourgogne.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Bourgogne à vélo La Voie Bleue Auxonne Seurre

    La Bourgogne à vélo La Voie Bleue Auxonne Seurre [49.4 km]

    Après un détour par de petites routes tranquilles dans la campagne bourguignonne, la Voie Bleue rejoint l'Eurovelo 6 le long du canal du Rhône au Rhin après Samerey. L'arrivée en rive gauche à proximité de St-Jean-de-Losne permet une perspective magnifique sur cette cité fluviale dont les quais sont baignés par la Saône. Une halte incontournable sur le parcours !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • La Bourgogne à vélo La Voie Bleue Seurre Chalon-sur-Saône

    La Bourgogne à vélo La Voie Bleue Seurre Chalon-sur-Saône [48.6 km]

    Un parcours agréable et sauvage entre la Saône et le Doubs entre Seurre et Verdun-sur-le -Doubs, où les eaux se rejoignent. Un arrêt s'impose dans cette charmante petite ville pour visiter le parc de l'île du château. Après le franchissement de la rivière, la Voie Bleue offre aux visiteurs des paysages très pittoresques des bords de Saône.

    Difficulté : Famille voir le détail