France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Find my cycling route

No stage matches your requirements

By continuing to navigate on this website, you agree to the use of cookies that will propose contents and services that correspond to your areas of interest. Learn more and manage your settings

Nouvelle-Aquitaine

cycling route in Nouvelle-Aquitaine :

  • Royan > Lacanau-Océan

    Royan > Lacanau-Océan [81.8 km]

    Royan > Soulac-sur-Mer > Montalivet-les-Bains > Naujac-sur-Mer > Hourtin-Plage > Lacanau-Océan
    • Family from Royan to Soulac-sur-Mer and from Soulac-sur-Mer to Montalivet-les-Bains and from Montalivet-les-Bains to Naujac-sur-Mer and from Naujac-sur-Mer to Hourtin-Plage
    • Expert from Hourtin-Plage to Lacanau-Océan

    La Vélodyssée reaches the Médoc after a cruise along the Gironde Estuary, famous for the historic Cordouan lighthouse. The Aquitaine country, bordered by long beaches and covered with pine forests, boasts the seaside resorts of Soulac-sur-Mer, Montalivet-les-Bains, Hourtin, Carcans – all welcoming stages connected by cycle trails.

    View details
  • Lacanau-Océan > Arcachon

    Lacanau-Océan > Arcachon [80 km]

    Lacanau-Océan > Le Porge-Océan > Lège-Cap-Ferret > Audenge > Arcachon
    • Family from Lacanau-Océan to Le Porge-Océan and from Le Porge-Océan to Lège-Cap-Ferret and from Lège-Cap-Ferret to Audenge
    • Intermediate from Audenge to Arcachon

    La Vélodyssée follows cycle tracks through the Porge forest to meet the salt marshes, villages and oyster farms typifying Arcachon Bay. The route traces the coastline until it reaches the regional natural Parc des Landes de Gascogne… and finally into Arcachon itself. Cap Ferret is a stone’s throw across the water from the famous area of Arachon, Ville d’Hiver.

    View details
  • Arcachon > Léon

    Arcachon > Léon [129.6 km]

    Arcachon > Biscarrosse-Plage > Parentis-en-Born > Mimizan-Plage > Contis-Plage > Léon
    • Family from Arcachon to Biscarrosse-Plage and from Mimizan-Plage to Contis-Plage and from Contis-Plage to Léon
    • Intermediate from Biscarrosse-Plage to Parentis-en-Born and from Parentis-en-Born to Mimizan-Plage

    After the great Pyla Dune, La Vélodyssée follows the famous cycle paths which snake between lakes and forests. Then the pretty resorts of the Landes come into sight: Biscarrosse, Parentis and Mimizan. Near the famous Courant d’Huchet river are the traditional villages of Saint Julien-en-Born, Contis or Léon, which throng with activity all year round.

    View details
  • Léon > Bayonne

    Léon > Bayonne [62.3 km]

    Léon > Vieux-Boucau-les-Bains > Capbreton > Bayonne
    • Family from Léon to Vieux-Boucau-les-Bains
    • Intermediate from Vieux-Boucau-les-Bains to Capbreton
    • Expert from Capbreton to Bayonne

    La Vélodyssée entices you down the Landes cycle paths, past pine forests and the golf course at Moliets and the villages of Messanges and Vieux-Boucau. It meets the beautiful surfing beaches of Seignosse and Hossegor, and the lively port of Capbreton. From here you can choose routes that lead to Labenne, Tarnos, Boucau, Adour and the Basque Country.

    View details
  • Bayonne > Hendaye

    Bayonne > Hendaye [50.7 km]

    Bayonne > Biarritz > St-Jean-de-Luz > Hendaye-Plage
    • Intermediate from Bayonne to Biarritz
    • Expert from Biarritz to St-Jean-de-Luz and from St-Jean-de-Luz to Hendaye-Plage

    The proud capital of the Basque Country starts La Vélodyssée’s southernmost section. The cycle paths lead to the elegant resort of Biarritz, running alongside the Anglet beaches. From there, it’s a superb cliffside route that brushes Saint-Jean-de-Luz and Hendaye-Plage. The Bidasoa River forms the French-Spanish border… the next stage on La Vélodyssée...

    View details
  • The Gironde Estuary by bike

    The Gironde Estuary by bike [153 km]

    Royan > Mortagne-sur-Gironde > Vitrezay > Blaye > Bordeaux
    • Intermediate from Royan to Mortagne-sur-Gironde and from Mortagne-sur-Gironde to Vitrezay and from Vitrezay to Blaye and from Blaye to Bordeaux

    This enticing section of the Canal des 2 Mers à Vélo cycle route transports you from the seaside atmosphere of the postwar resort of Royan to the splendid Ancien Régime quays of Bordeaux. The route running beside the Gironde Estuary is not completely laid out at time of writing, so you have to deal with a few stretches of small, rough, steep tracks for the moment. Or opt for the easier provisional link leading south of the Gironde Estuary via Lacanau, on to Bordeaux.

    View details
  • The canal de Garonne by bike from Bordeaux to Agen

    The canal de Garonne by bike from Bordeaux to Agen [153 km]

    Bordeaux > Créon > Sauveterre-de-Guyenne > La Réole > Marmande > Damazan > Agen
    • Family from Bordeaux to Créon and from Créon to Sauveterre-de-Guyenne and from La Réole to Marmande and from Marmande to Damazan and from Damazan to Agen
    • Expert from Sauveterre-de-Guyenne to La Réole

    Bordeaux, a splendid city listed as a UNESCO World Heritage Site, makes for one glorious starting point on the Canal des 2 Mers à Vélo cycle route. Once you’ve crossed the mighty Garonne River, you enter the Entre-Deux-Mers vineyards via a great cycle track. At Sauveterre-de-Guyenne, join a quiet road to reach the Canal de Garonne near the town of La Réole. Then a greenway runs alongside the canal, shaded by planes, up to Agen.

    View details
  • Lot valley cycle route

    Lot valley cycle route [163 km]

    Tonneins > Clairac > Villeneuve sur Lot > Fumel > Castelfranc > Cahors
    • Intermediate from Tonneins to Clairac and from Clairac to Villeneuve sur Lot and from Villeneuve sur Lot to Fumel and from Fumel to Castelfranc
    • Expert from Castelfranc to Cahors

    The Lot Valley Cycle Route wends its way along 160km, crossing extensive orchards in the county of the Lot-et-Garonne and elegant vineyards in the county of the Lot, passing countless traditional riverside and perched villages. Discover the Lot Valley lifestyle, which combines a delight in local produce and gastronomy, outdoor activities and remarkable cultural heritage. Relish the various stages: Aiguillon – Villeneuve; Villeneuve – Fumel; Fumel – Castelfranc; and Castelfranc - Cahors, the last town designated a Ville d'Art & d'Histoire thanks to its cultural riches.

    View details

Bicyclette Verte des séjours vélos en aquitaine sur la gironde

 

Safrantours séjours vélo autour du bassin d'arcachon

France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Nouvelle-Aquitaine

Parcours vélo en Nouvelle-Aquitaine :

  • Royan > Lacanau-Océan

    Royan > Lacanau-Océan [81.8 km]

    Royan > Soulac-sur-Mer > Montalivet-les-Bains > Naujac-sur-Mer > Hourtin-Plage > Lacanau-Océan
    • Famille de Royan à Soulac-sur-Mer et de Soulac-sur-Mer à Montalivet-les-Bains et de Montalivet-les-Bains à Naujac-sur-Mer et de Naujac-sur-Mer à Hourtin-Plage
    • Expert de Hourtin-Plage à Lacanau-Océan

    Depuis Royan, retrouvez La Vélodyssée côté Médoc après une croisière sur l’estuaire de la Gironde balisé par le phare de Cordouan. Le pays aquitain, ourlé de longues plages et couvert de pinèdes, vous offre ses plus belles stations balnéaires : Soulac-sur-Mer, Montalivet-les-Bains, Hourtin, Carcans, étapes accueillantes et reliées de pistes cyclables jusqu'à Lacanau.

    voir le détail
  • Lacanau-Océan > Arcachon

    Lacanau-Océan > Arcachon [80 km]

    Lacanau-Océan > Le Porge-Océan > Lège-Cap-Ferret > Audenge > Arcachon
    • Famille de Lacanau-Océan à Le Porge-Océan et de Le Porge-Océan à Lège-Cap-Ferret et de Lège-Cap-Ferret à Audenge
    • Intermédiaire de Audenge à Arcachon

    Empruntez les pistes cyclables de la forêt du Porge pour rejoindre les prés salés, villages et ports ostréicoles typiques du bassin d’Arcachon. La Vélodyssée contourne la mer intérieure jusqu'au Parc des Landes de Gascogne et enfin Arcachon. A vélo, sachez que Le Cap Ferret n’est qu’à une encablure de la célèbre ville d’Hiver.

    voir le détail
  • Arcachon > Léon

    Arcachon > Léon [129.6 km]

    Arcachon > Biscarrosse-Plage > Parentis-en-Born > Mimizan-Plage > Contis-Plage > Léon
    • Famille de Arcachon à Biscarrosse-Plage et de Mimizan-Plage à Contis-Plage et de Contis-Plage à Léon
    • Intermédiaire de Biscarrosse-Plage à Parentis-en-Born et de Parentis-en-Born à Mimizan-Plage

    Après la dune du Pilat, La Vélodyssée vous fait suivre les fameuses pistes cyclables des Landes qui serpentent entre lacs et forêts. Vous arrivez sur les incontournables stations de la Côte landaise, Biscarrosse, Parentis et Mimizan. Près du fameux courant d’Huchet, retrouvez les villages traditionnels de Saint Julien-en-Born, Contis ou encore Léon, animés à l’année.

    voir le détail
  • Léon > Bayonne

    Léon > Bayonne [62.3 km]

    Léon > Vieux-Boucau-les-Bains > Capbreton > Bayonne
    • Famille de Léon à Vieux-Boucau-les-Bains
    • Intermédiaire de Vieux-Boucau-les-Bains à Capbreton
    • Expert de Capbreton à Bayonne

    La véloroute La Vélodyssée vous invite sur les pistes cyclables landaises, la pinède et le golf de Moliets, les villages de Messanges et de Vieux-Boucau. Rejoignez les belles plages de Seignosse et d’Hossegor, spots de surf, et le port animé de Capbreton. Pédalez ensuite sur de petites routes pour rejoindre Labenne, Tarnos, Boucau, l’Adour et le Pays Basque.

    voir le détail
  • Bayonne > Hendaye

    Bayonne > Hendaye [50.7 km]

    Bayonne > Biarritz > St-Jean-de-Luz > Hendaye-Plage
    • Intermédiaire de Bayonne à Biarritz
    • Expert de Biarritz à St-Jean-de-Luz et de St-Jean-de-Luz à Hendaye-Plage

    Bayonne, la fière capitale du Pays Basque, vous ouvre le plus méridional tronçon de La Vélodyssée. Ralliez l’élégante Biarritz en longeant les plages d’Anglet sur pistes cyclables. Au-delà, c’est par la superbe route de la Corniche que vous rejoignez temporairement Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Arrivé à la frontière espagnole, continuerez-vous sur la véloroute européenne EuroVelo 1 ?

    voir le détail
  • L'estuaire de la Gironde à vélo

    L'estuaire de la Gironde à vélo [153 km]

    Royan > Mortagne-sur-Gironde > Vitrezay > Blaye > Bordeaux
    • Intermédiaire de Royan à Mortagne-sur-Gironde et de Mortagne-sur-Gironde à Vitrezay et de Vitrezay à Blaye et de Blaye à Bordeaux

    De l’ambiance balnéaire de la moderne ville de Royan, à la superbe des quais bordelais, voici un tronçon du canal des 2 mers à vélo fort alléchant ! Vous suivrez principalement de petites routes calmes. Mais l’aménagement le long des rives de l’estuaire de la Gironde n’étant pas totalement finalisé, il vous faudra parfois emprunter sur quelques kilomètres des petits chemins parfois peu confortables et au relief prononcé. Traversée de la Gironde via le bac Blaye - Lamarque.

    voir le détail
  • Le canal de Garonne à vélo de Bordeaux à Agen

    Le canal de Garonne à vélo de Bordeaux à Agen [153 km]

    Bordeaux > Créon > Sauveterre-de-Guyenne > La Réole > Marmande > Damazan > Agen
    • Famille de Bordeaux à Créon et de Créon à Sauveterre-de-Guyenne et de La Réole à Marmande et de Marmande à Damazan et de Damazan à Agen
    • Expert de Sauveterre-de-Guyenne à La Réole

    Bordeaux, remarquable cité inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, donne avec brio le départ du périple sur le Canal des 2 mers à vélo. La Garonne franchie, on rejoint le vignoble de l’Entre-Deux Mers par une fameuse piste cyclable. À Sauveterre-de-Guyenne, on suit une petite route jusqu’au canal de Garonne près de La Réole. La voie verte file alors le long du canal sous une voûte de platanes jusqu’à Agen.

    voir le détail
  • La vallée du Lot à vélo

    La vallée du Lot à vélo [163 km]

    Tonneins > Clairac > Villeneuve sur Lot > Fumel > Castelfranc > Cahors
    • Intermédiaire de Tonneins à Clairac et de Clairac à Villeneuve sur Lot et de Villeneuve sur Lot à Fumel et de Fumel à Castelfranc
    • Expert de Castelfranc à Cahors

    L'itinéraire de La vallée du Lot à vélo serpente sur 160 km entre les vergers luxuriants du Lot-et-Garonne et les vignes élégantes du Lot vers une myriade de villages authentiques perchés ou lovés dans une courbe de la rivière. Venez découvrir à vélo l’art de vivre à la mode lotoise qui combine gastronomie de produits du terroir, activités de pleine nature et patrimoine culturel remarquable. Vivez les étapes Aiguillon - Villeneuve, Villeneuve - Fumel, Fumel - Castelfranc, Castelfranc - Cahors, Ville d'art & d'histoire.

    voir le détail

Bicyclette Verte des séjours vélos en aquitaine sur la gironde

 

Safrantours séjours vélo autour du bassin d'arcachon