Aidez-nous à améliorer notre site internet en répondant à quelques questions !

Nous souhaitons recueillir votre avis pour améliorer nos informations et nos outils afin de rendre votre prochain voyage inoubliable.

Vos réponses resteront confidentielles et les informations recueillies seront uniquement utilisées dans le cadre de cette enquête.
France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

Alsace

Parcours vélo en Alsace :

  • Bâle > Mulhouse > Montbéliard / Grand-Est / Bourgogne-Franche-Comté

    Bâle > Mulhouse > Montbéliard / Grand-Est / Bourgogne-Franche-Comté [90 km]

    Huninge > Kembs > Mulhouse > Heidwiller > Montreux-Jeune > Montbéliard
    • Famille de Huninge à Kembs et de Kembs à Mulhouse et de Mulhouse à Heidwiller et de Heidwiller à Montreux-Jeune et de Montreux-Jeune à Montbéliard

    Ce tronçon de l'EuroVelo 6 introduit la partie française de l'itinéraire sur le Rhin par la belle ville de Bâle au carrefour de trois pays. Le parcours à vélo traverse le sud de l'Alsace pour rejoindre le territoire de Belfort et la vallée Doubs en Bourgogne-Franche-Comté. La piste cyclable longe le canal du Rhône au Rhin dans une ambiance résolument batelière. Au passage, les villages, alsaciens et comtois, offrent de nombreuses haltes gourmandes ou culturelles. Une randonnée à vélo facile et accessible à tous.

    voir le détail
  • EuroVelo 15 en Alsace

    EuroVelo 15 en Alsace [180 km]

    Bâle > Kembs > Neuf-Brisach > Strasbourg > Lauterbourg
    • Famille de Bâle à Kembs et de Kembs à Neuf-Brisach et de Neuf-Brisach à Strasbourg et de Strasbourg à Lauterbourg

    L’EuroVelo 15 en Alsace s’étire du nord au sud en suivant les canaux du Rhin. Les écluses rythment la progression du vélotouriste qui s’attardera volontiers dans les forêts rhénanes le temps d’une pause. Le patrimoine bâti exceptionnel, la densité des aménagements cyclables, et l’Allemagne toute proche, invitent à des détours autour de la Véloroute Rhin. Ce parcours facile est à découvrir entre amis ou en famille.

    voir le détail