France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La vallée du Loir à vélo : La Flèche / Durtal

[ La vallée du Loir à vélo ]
  • 22 km
  • 2 heures
  • intermediaire Niveau Intermédiaire

Au départ de La Flèche, cette dernière étape de la vallée du Loir à vélo vous propose de rejoindre la ville de Durtal blottie au pied de l’ancienne forteresse des rois de France par de petites routes de campagne. Les zones de marais le long du Loir, avec un ensemble de roselières, de bois alluviaux et de prairies humides, constituent un véritable espace naturel préservé, sans oublier la découverte surprenante du village des Rairies qui maintient activement la tradition des briquetiers.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"

L’itinéraire
Sur petites routes jalonnées « Vallée du Loir à vélo ».

Chargement en cours... loading

Au fil du LoirLa Flèche au fil du Loir

Au sein d'un Pays d'Art et d'Histoire, blottie sur les rives du Loir en lisière d’Anjou, la deuxième ville sarthoise mêle les plaisirs de l’eau à ceux de son patrimoine bâti. L’étonnant moulin de la Bruère, qui fabrique de la glace, ou le fabuleux théâtre de la Halle au blé en sont l’illustration. Quant à la vénérable institution qu’est le Prytanée national militaire, il s’agit bel et bien d’une ville dans la ville. Non loin, découvrez la Réserve Naturelle Régionale de Cré-sur-Loir / La Flèche, un marais de 65 hectares pour les amoureux de la nature.

 

 

 

Vos avis

0/5

Aucun avis sur cette étape. Soyez le premier à en donner un !

Vous connaissez cette étape ? Dites-nous ce que vous en pensez.

Déposer votre avis