France Vélo Tourisme Rechercher une étape
Trouver mon parcours vélo

Il n'existe aucune étape correspondant a vos critères

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêt. Explications et gestion des paramètres

La Loire à Vélo de Blois à Tours

[ Itinéraire La Loire à Vélo Cuffy > St Brevin ]
  • 78 km

Dans la vallée des rois, moult châteaux tu découvriras… entre Blois et Tours, berceau des fastes de l’art de vivre à la française, chaque château est marqué du sceau de son souverain. Ces intemporels emblèmes seigneuriaux jalonnent votre royal parcours sur la Loire à Vélo, et résonnent comme autant d’invitations à une pause.

Chargement de la carte en cours
En vert, les services "Accueil Vélo"
Chargement en cours... loading

Les étapes de « La Loire à Vélo de Blois à Tours »

  • Blois / Chaumont-sur-Loire

    Blois / Chaumont-sur-Loire [20.5 km]

    Cette étape de La Loire à Vélo s’éloigne de Blois en rive gauche et longe la Loire par l’intérieur des terres pour atteindre à vélo Candé-sur-Beuvron par les coteaux viticoles. La rivière le Beuvron s’impose ensuite comme fil conducteur pour retrouver le fleuve royal et le château perché de Chaumont-sur-Loire qui ouvre sur ses jardins extraordinaires.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Chaumont-sur-Loire / Amboise

    Chaumont-sur-Loire / Amboise [19 km]

    Dans cette étape de La Loire à Vélo, un terroir viticole prestigieux accompagne le cycliste dans sa découverte du fleuve royal. La belle Touraine avec ses caves troglodytiques et ses domaines d’exception éveillent les papilles, avant que le regard ne soit titillé par le château d’Amboise et le Clos-Lucé. Une étape avec quelques petites côtes !

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Amboise / Montlouis-sur-Loire

    Amboise / Montlouis-sur-Loire [15.5 km]

    Pour cette étape de La Loire à Vélo, la pagode de Chanteloup, à la sortie d’Amboise, dévoile une étonnante pause zen avant de pénétrer dans l’aire d’appellation viticole prestigieuse de Montlouis. De subtils breuvages garnissent ici les caves et les tables. Attention toutefois à maîtriser une soif qui pourrait s’avérer gargantuesque ! Une étape plutôt facile.

    Difficulté : Famille voir le détail
  • Montlouis-sur-Loire / Tours

    Montlouis-sur-Loire / Tours [15.6 km]

    Voici une étape de La Loire à Vélo aussi facile qu’agréable qui mène vers la douce capitale de la Touraine. À la confluence de la Loire et du Cher, un microclimat apporte à la maturation du raisin une qualité unique dont bénéficie l’appellation Montlouis. Ce terroir béni des Dieux se découvre désormais sans encombre grâce la nouvelle voie verte réalisée en bord de Loire.

    Difficulté : Famille voir le détail